Photo de Questions sur le concours Officier de Police Nationale

Questions sur le concours Officier de Police Nationale

Photo de Eric
Photo de Simon
4 réponses
322 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai 23 ans et je suis actuellement alternant en Licence. Je souhaite avec réflexion et grande motivation, passer le concours Officier de la Police Nationale. Cependant, je me pose certaines interrogations. Quelles sont les différentes voies/postes qui s'offrent à nous une fois que nous avons fini l'école ? Lors de la sortit d'école et aussi dans notre carrière, sommes nous exposer à être muté souvent et donc être emmené à souvent déménager ? Enfin, est-ce possible et cohérent d'aller en Police-Secours après le concours officier ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous adresse mon plus profond respect. Jordan.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, octobre 11, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 20, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jordan, Le choix des postes s'effectue en fin de scolarité, sur une liste de postes vacants, en fonction du rang de classement de sortie d'école. Pour ce qui est de la mutation, en général, c'est vous qui décidez de partir sur un poste, en postulant suite à un appel d'offre en interne. Oui, vous pouvez être affecté en commissariat et y gérer une brigade, ça dépendra des postes offerts en sortie d'école. Tous les postes sont formateurs quelque soit le grade ;)) Bonne journée.

mardi, octobre 19, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours