Photo de Bonjour j'aimerais faire un stage de 10 semaine dès Avril 2019 au sein de la PTS en biochimie mais à qui m'adresser ?

Bonjour j'aimerais faire un stage de 10 semaine dès Avril 2019 au sein de la PTS en biochimie mais à qui m'adresser ?

Photo de Eric
3 réponses
62 vues

Informations supplémentaires

Je suis en 2eme année de DUT ABB génie biologique et nous avons un stage de 10 semaines minimum a réaliser pour valider notre diplôme. J'aimerais réaliser ce stage au sein de la police scientifique et dans "un secteur" biochimie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morgane E. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Stage

Date: mercredi, octobre 23, 2019

Dernière révision: mercredi, octobre 30, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, une question similaire a été posée récemment, je vous invite à consulter la réponse très précise de Christophe A. - https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/58846/est-il-possible-d-effectuer-un-stage-conventionne-niveau-bac2-dans-les-locaux-de-la-police-scientifique En espérant que vous trouverez tous les renseignements, sinon n'hésitez pas à revenir vers nous. Bonne journée et à bientôt

mardi, octobre 29, 2019

Morgane E.

Bonjour, je me permets de revenir vers vous. Dois-je envoyer un mail à chaque laboratoires de la police scientifique ( les 5 ) ou bien dois-je m'adresser au chef de secteur et si oui comment le trouver ? Les seuls informations que j'ai trouvé sont les 5 mails des 5 laboratoires en France. Cependant... beaucoup de mes collègues ayant envoyé une demande de stage a ces mails ont reçu une réponse négative. Je me demandais donc si il n'était pas possible de passer par un chef de service directement mais comment ? Merci d'avance Bonne journée.

mardi, octobre 29, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Malheureusement Christophe précise (dans la discussion mise en lien) qu'il n'y a que les labos qui exercent cette spécialité. Vous pouvez toujours vous présenter au laboratoire le plus proche de chez vous pour remettre votre CV et demandant à rencontrer le chef de labo. Avec un peu d'insistance ;)

mercredi, octobre 30, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaite faire un stage en juin 2020 au sein de la police scientifique de Marseille, je suis en bio-chimie à luminyBonjour,actuellement en DUT Génie biologique option ABB,comment effectuer mon stage de 10 semaines en PTS? Je suis du 95Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Bonjour, savez-vous si il est possible d'effectuer un stage (bac+2, 10 semaines) en laboratoire PTS de Lille ? MerciBonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Bonjour, je suis en 2de et dois faire 1 stage en Juin 2021 (dans la Police scientifique). A qui envoyer mon CV ? Merci.bonjour je suis en formation adulte j'aimerais faire un stage dans la scientifique serait il possible ?Bonjour je suis en Master 2 en biologie et santé, j'aimerais entrer dans la PTS c'est possible? Dans quelles conditions?Avez vous des recommendations en terme de Master (chimie) pour pouvoir passer le concours d'ingénieur PTS?Urgent, bonjour, Je cherche un stage pour valider mon DUT chimie merci de me rappeler