Comment se passe l'affectation des Officiers de Police ? Est-ce uniquement sur Paris?
1 réponse
345 vues
Pauline C. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, septembre 18, 2020
Dernière révision: vendredi, septembre 18, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Pauline.
L’affectation en sortie d’école dépend de votre place dans le classement final. En effet, tout à long de la scolarité vous allez passer des évaluations. En fonction de vos notes, vous serez plus ou moins haute dans le classement final. A la fin de la scolarité, le premier choisira son poste et ainsi de suite. Beaucoup de postes en sortie d’école sont en région parisienne mais pas tous à Paris vous en avez aussi en petite et grande couronne. Il y a également certains postes en province. Vous ne le saurez pas en avance, peu de temps avant le choix final les postes serons communiqués.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon courage
vendredi, septembre 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Comment se passe le passage police municipale à police nationale?Quelle est la particularité de la police parisienne (une police dans la police) ?Comment devenir Démineur à la Préfecture de Police de Paris ?Bonjour, une affectation aux alentours de Marseille est-elle prisée ? Ou est-il facile de l’obtenir pour un officier ?Bonjour, comment se passe l'affectation des élèves à la sortie de l'école d'officier de police ?Y-a-t-il des poste de policier investigateur en cybercriminalité hors de la région parisienne?Bonjour Nicolas, Comment Devenir Commissaire de Police à la Brigade Fluvial de Paris ?Bonjour, quels sont les rôles des commissaires de police en maintien de l'ordre à Paris ?Après concours les officiers ou commissaires débutent-ils obligatoirement sur Paris? Comment se font les affectations?Je veux éclaircir mes doutes, est-ce trop dangereux d'être policier à Paris ?Comment devient-on policier en maintien de l’ordre ?Bonjour après l'école de police quelles sont les principales villes à pourvoir hormis Paris ?Bonsoir, je veux être officier de police mais je voulais savoir si cela se fait que dans des grandes villes ou non ?Comment se passe l’obtention de la qualification d’OPJ à l’école de police ?