Photo de Comment intégrer la brigade des stupéfiants en étant en police secours ?

Comment intégrer la brigade des stupéfiants en étant en police secours ?

Photo de Maï
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterais être affecté à des missions de sécurité publique en sortie d'école, plus précisément, être policière en police-secours. Mais après la durée minimale d'affectation en ayant acquis de l'expérience, je souhaiterais intégrer la brigade des stupéfiants ou être en brigade de protection de la famille ( pour le moment je suis assez mitigée mais je sais que je souhaite intégrer ces deux brigades au sein de ma carrière). Comment cela est-ce possible pour ces deux choix en sachant que je serais policière en police-secours ? (lorsque j'aurais réussis mon concours bien-évidemment :D) Bien à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, août 9, 2021

Dernière révision: mercredi, août 11, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour et merci pour votre question. En fonction des commissariats et du management qui y est appliqué, il est parfois possible d’intégrer une brigade des stupéfiants ou une brigade de protection de la famille directement après avoir fait de la voie publique si les besoins du service le nécessitent par exemple. Cependant, comme ces services demandent parfois un peu de connaissances au préalable dans le traitement de la procédure judiciaire, un passage dans un service judiciaire qui traite par exemple le flagrant délit ou les enquêtes préliminaires de proximité peut être demandé afin de se familiariser au formalisme judiciaire dans un premier temps. Encore une fois, chaque commissariat à un fonctionnement qui lui est propre de ce point de vue là. Mais globalement la tendance appliquée est celle que je viens de vous citer. Bonne journée à vous !

mercredi, août 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?