Quel est le niveau prérequis pour les écrits du concours officier, notamment en ce qui concerne le droit pénal et admin
1 réponse
65 vues
Informations supplémentaires
Le principal frein pour me presenter à ce concours est le droit. Etant ingénieur je n'ai aucune notion dans ce domaine et je me pose la question si acquérir le niveau en autodidacte est faisable.avez vous des conseils à prodiguer? Merci.
Norman S. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, septembre 3, 2019
Dernière révision: mercredi, septembre 4, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Norman,
N'ayez crainte, c'est sûr que c'est plus simple si vous avez effectué des études de droit, néanmoins à mon sens, l'important c'est la motivation.
En tout état de cause, si vous êtes motivé et que vous travaillez régulièrement: aucun problème pour réussir et avoir le niveau requis.
Pour ça, je vous remets un lien avec une réponse que nous avions donnée pour une question semblable qui nous avait été posée il y a quelques temps.
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/63266/que-conseilles-tu-de-faire-pour-preparer-l-epreuve-droit-penaldu-concours-officier
Bon courage à vous et à bientôt
mercredi, septembre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel ouvrage peut-on lire/ réviser lorsqu'on prépare le concours d'officier et qu'on ne vient pas d'une fac de droit ?Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Quels sont les types de postes proposés dans l'administration et quels concours faut-il passer?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Après une Licence 3 comment quelle est la procédure pour faire le concours d'officier ?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Détails sur les prérequis pour postuler au concours d'officier.Bonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour, quels sont les documents autorisés pour l'épreuve de droit pénal (concours officier)? MerciBonjour pouvez-vous m'indiquer quels sont les cursus scolaires prioritaires de ceux qui réussissent le concours officierBonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?Quel niveau en droit (pénal, procédure pénale...) doit on avoir pour le concours d'OP ?Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur la nécessité de suivre une prépa pour le concours d’officier est-ce une nécessité