Bonjour, en tant qu'ancien ads (5 années) je peux me présenter au concours externe de 2020 ? Merci
5 réponses
924 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, août 29, 2019
Dernière révision: mardi, mai 12, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Si vous souhaitez passer le concours de gardien de la paix, et si vous répondez aux conditions d'accès, vous pouvez postuler au concours gpx en externe. Votre expérience d'ads vous dispense du diplôme de niveau 4 (BAC) si nécessaire.
Bonne journée.
jeudi, août 29, 2019
Jojo K.
Bonjour j'ai fais plus de 2ans d'Ads jai quitter les boite malheureusement, je voulais savoir si je pouvais prétendre au concours interne de la police, ou externe même si je n'ai pas le bac. Ou je suis obliger de recommencer une sélection d'ads
Cordialement
samedi, avril 4, 2020
Eric A.
Bonjour Jojo,
Avec un CAP/BEP ou équivalent et plus de 2 ans d’expérience professionnel comme ADS vous pouvez vous inscrire au concours externe de gardien de la paix sans la condition de diplôme.
Si vous n'avez aucun diplôme, vous pouvez retenter une sélection d'ADS mais cette fois-ci pour un contrat de 3 ans non renouvelable.
Au bout d'un an de contrat, vous aurez accès au second concours interne de gardien de la paix.
Si vous pouvez justifier plus de 3 ans cumulés dans des métiers de la sécurité, vous pouvez également vous inscrire au concours externe de gardien de la paix sans la condition de diplôme.
Surtout prenez soin de vous et #restezchezvous.
lundi, avril 6, 2020
Anonyme
Bonjour,
Je suis agent de sécurité depuis 3 ans non titulaire du bac
Puis je postuler au concours gardien de la paix en externe ?
mardi, mai 12, 2020
Eric A.
Bonjour,
Oui, si vous avez plus de 3 ans à la date de la 1ère épreuve et que votre profession actuelle est dans la catégorie socioprofessionnelle 53 de la nomenclature de l'INSEE :
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcsese2017/categorieSocioprofessionnelle/53?champRecherche=true
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mardi, mai 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, si je rentre en tant qu'ads est-ce que je peux postuler par la suite au concours gpx en emploi réservé.Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonjour , ya til un concours ASPTS en 2020 ? MerciBonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?De 2010 à 2015 j'ai été ads j'ai passé le concours gpx 2019 si je rentre en école possible de récupérer mes années adsBonjour étant ADS actuellement je suis rentrée en ecole le 2septembre 2019 puis-je m’inscrire concours gpx en mai 2020?étant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?Je suis inscrit au concours GPX 2020-2021, en attendant de passer les épreuves, puis-je être ADS ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Bonjour étant inscrit au concours de gpx 2020 puis je m’inscrire à ADS en même temps au cas où si je rate gpxBonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Bonjour, comment puis je préparer le concours pour devenir ads? Je vous remercie par avanceBonjour, est il possible de passer le concours ads et le concours GPX en externe durant la même année ? Merci