Tous les gens qui investiguent au sein de la police judiciaire sont-ils qualifiés d'inspecteurs?
1 réponse
57 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais me renseigner sur les intitulés des postes au sein de la police judiciaire. J'ai l'impression qu'inspecteur est une sorte de grade supérieur, y a-t-il des sous-niveaux?
Denis I. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: jeudi, juillet 11, 2019
Dernière révision: vendredi, juillet 12, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Denis,
Non en fait "inspecteur" n'existe plus depuis 1995.
Certaines personnes utilisent à l'extérieur de la police, cette vieille appellation mais pour votre information, ces inspecteurs en 1995 ont laissé place aux officiers de police qui comprend 3 grades (4 premières années Lieutenant, puis Capitaine, commandant et commandant divisionnaire).
Voilà en espérant avoir répondu à votre question.
vendredi, juillet 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciEst qu'ont peut-être policier tout en suivant des études de droit à côté ?Les qualifications obtenues en Police municipale restent-elles acquises une fois en police nationale ?Est-ce qu'il ya plus de chances de devenir policier investigateur en cybercriminalité en passant un concours d'officier?Puis-je appeler mon commissariat pour effectuer une enquête métier avec un policier ?Y a-t-il déjà eu des policiers qui ont pu exercer le métier malgré un casier judiciaire ?Est ce qu'il y a des test d auditions lors de la visite médicale de la police ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Est-ce que être procureur est similaire au métier de commissaire de police ?Bonjour, Est-ce qu'un inspecteur peut mener une enquête dans un département autre que celui dans lequel il est affecté?Quel métier peut-on exercer au sein de la police fiscale si l'on veut mener des enquêtes ?