Existe-t-il une préparation pour le concours commissaire interne accessible aux personnels d'un autre ministère?
2 réponses
226 vues
Informations supplémentaires
En tant que Douanier, puis-je accéder aux préparations internes pour le concours commissaire interne? Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 26, 2019
Dernière révision: jeudi, juillet 11, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous,
Je dois vous avouer que nous avions des attachés dans nos préparations mais il me semble que la préparation interne est réservée aux personnes relevant du ministère de l'Intérieur. Je n'ai pas connaissance de personnels d'autres administrations. Je ne suis pas certain que vous puissiez y prétendre.
Cependant n'étant pas certain, je vous conseille d'appeler la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police Nationale (DCRFPN) à Clermont-Ferrand, dont vous trouverez le numéro de téléphone sur internet pour avoir plus d'informations.
Tenez moi informé de la réponse. Je compte sur vous ;-)
A bientôt.
mercredi, juin 26, 2019
Yoan I.
J'ai donc, sur vos conseils, contacté la DCRFPN qui m'a indiqué que les préparations étaient réservées aux membres de la Police Nationale. Dommage pour moi.
Merci encore à la personne que j'ai eu au téléphone pour les réponses apportées. Cet entretien m'a permis de rester motivé malgré la difficulté de travailler seul.
jeudi, juillet 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées