Existe-t-il une préparation pour le concours commissaire interne accessible aux personnels d'un autre ministère?
2 réponses
226 vues
Informations supplémentaires
En tant que Douanier, puis-je accéder aux préparations internes pour le concours commissaire interne? Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 26, 2019
Dernière révision: jeudi, juillet 11, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous,
Je dois vous avouer que nous avions des attachés dans nos préparations mais il me semble que la préparation interne est réservée aux personnes relevant du ministère de l'Intérieur. Je n'ai pas connaissance de personnels d'autres administrations. Je ne suis pas certain que vous puissiez y prétendre.
Cependant n'étant pas certain, je vous conseille d'appeler la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police Nationale (DCRFPN) à Clermont-Ferrand, dont vous trouverez le numéro de téléphone sur internet pour avoir plus d'informations.
Tenez moi informé de la réponse. Je compte sur vous ;-)
A bientôt.
mercredi, juin 26, 2019
Yoan I.
J'ai donc, sur vos conseils, contacté la DCRFPN qui m'a indiqué que les préparations étaient réservées aux membres de la Police Nationale. Dommage pour moi.
Merci encore à la personne que j'ai eu au téléphone pour les réponses apportées. Cet entretien m'a permis de rester motivé malgré la difficulté de travailler seul.
jeudi, juillet 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Peut-on passer le concours de commissaire externe tout en étant élève ou stagiaire officier en 1ère ou 2e année ?Bjr, vous conseillez une préparation pour les internes, est-elle accessible pour toutes les administrations ?Possible de préparer deux concours de la fonction publique la même année? (Officier et ENM)?Bonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?Existe-t-il des concours internes pour intégrer la police scientifique ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour je suis fonctionnaire et il m'a été dit que un concours interne leurs étaient réservés ?Est ce qu'il y a /aura un concours spécial officier pour les personnes issues de prépas talents?Bonjour, existe-t-il une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police autre que la CPI ?Peut-on prétendre au concours de commissaire sans avoir travaillé dans la fonction publique auparavant ?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?Est-il possible à la suite d'une prépa talent commissaire , de postuler au concours externe et au concours spécial ?Bonjour, Quelles sont les possibilités de prépa pour le concours interne officier ?Bonjour, contractuel (pas fonctionnaire), je souhaiterais savoir si je peux postuler au concours commissaire interne ?