Photo de Comment cela se passe t'il quand on est déjà fonctionnaire ?

Comment cela se passe t'il quand on est déjà fonctionnaire ?

Photo de Stéphanie
11 réponses
2458 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jo P. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: mercredi, janvier 29, 2020

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Jo, Vous êtes intéressé par quel recrutement ?

jeudi, juin 6, 2019

Jo P.

J'ai réussie le concours de GPX session septembre 2018 enquête de moralité fait visite médicale en juin, je suis actuellement en police municipale et souhaiterais avoir plus de détails pour le détachement

jeudi, juin 6, 2019

Jo P.

Si j'ai bien suivie les discussions des autres je conserve mon indice de base même en école en attente de la titularisation dans la fonction, et cela constitue un détachement de droit ?

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Attention, pour le salaire, tu seras au même niveau que les autres élèves et stagiaires , c'est à la titularisation que ton indice de la fonction publique pourra être repris.

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Pour le détachement, tu peux en faire la demande à ton administration de départ (la territoriale) mais ce n'est pas de droit à ma connaissance;

jeudi, juin 6, 2019

Jo P.

Lors d'une conversation avant celle la, un ambassadeur m'a affirmé que justement l'indice sera repris des l'école

jeudi, juin 6, 2019

Jo P.

Cela ne serait pas illogique, en toute modestie, l'ancienneté de l'agent en école évolue, à sa titularisation l'indice évolue forcement ce qui pourrait emmener des quiproquos si l'indice est supérieur a celle de l'école ?. De plus, on ne peut être payer à un indice en dessous de laquelle on est actuellement la loi en le permet pas à priori? Cela ne peut pas être un détachement classique car la loi interdit un détachement de catégorie C a B par exemple, seul un détachement de droit à un concours pourrait le permettre au vu de mes renseignements.

jeudi, juin 6, 2019

Jo P.

De plus une mise a disponibilité n'est pas envisageable car la mise en disponibilité relève d'un secteur public vers le privé

jeudi, juin 6, 2019

Jo P.

Car l'agent fonctionnaire conserve sa double carrière et sur l'année conserve son droit à l'avancement d'échelon, de grade et d'indice dans son emploi d'accueil

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Vous semblez effectivement très calé sur le sujet :). La fonction publique a un service de "conseil, mobilité et de carrière",la territoriale doit avoir le sien. Votre service RH devrait pouvoir vous renseigner...

jeudi, juin 6, 2019

Christophe W.

Bonjour, étant fonctionnaire de catégorie B, peut-on faire une demande de détachement comme gardien de la paix. Cela était possible pour les gendarmes, une modification du décret statut des GPX indique que cela est possible maintenant pour les fonctionnaires (avec formation) ?

mercredi, janvier 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?