Photo de Est ce que le type de diplôme (Licence de Chimie pour ma part) peut jouer en ma défaveur?

Est ce que le type de diplôme (Licence de Chimie pour ma part) peut jouer en ma défaveur?

25 réponses
105 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clémentine G. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: lundi, novembre 4, 2019

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour Clémentine, bien sûr que non. La police a besoin de recrues différentes que se soit par leur parcours scolaire, par leur tempérament.... N'hésitez plus, inscrivez vous!

jeudi, juin 6, 2019

Clémentine G.

C'est déjà fait j'espère que ça sera positif, par contre j'attends les résultats de mon année et je n'ai donc pas mis niveau licence sur l'inscription et le DEUG n'existant plus j'ai mis diplôme le plus élevé obtenu c'est le BAC, si après mes résultats je valide ma licence le changement de diplôme le plus haut est-il gênant?

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Non Clémentine, il n'y aura aucune incidence.

jeudi, juin 6, 2019

Clémentine G.

Super ça me rassure, je vous remercie. Ensuite j'ai une question au sujet de la visite médicale, j'ai subi une opération des oreilles étant petite et j'entends très bien maintenant est ce que ça peut poser problème?

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Je ne pense pas, de toute manière lors de la visite médicale vous avez des tests d'audition notamment.

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Sauf à avoir un problème lourd

jeudi, juin 6, 2019

Clémentine G.

D'accord, merci. Pouvez vous me dire quel style de question de culture générale pouvons-nous avoir au concours?

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri

Tu connais l'émission C dans l'air?

jeudi, juin 6, 2019

Clémentine G.

Oui oui

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Lis des journaux connus type Le monde, le figaro ou libération, tu as plein d'émissions d'actu à la télé ou sur youtube, moi j'avais énormément regardé C dans l'air

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Et ça m'a beaucoup servi

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Les questions sont très variées, elles dépendent beaucoup des membres du jury. Mais comme le dit Christophe, il faut surtout se tenir au courant de l'actualité.

jeudi, juin 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?est ce que le Bachelor de l'université de Lausagne en sciences forensiques est reconnu pour présenter le concours?N'ayan Aucun diplôme,j'ai pu passer le concours de GPX l'écrit et le sport, je suis convoqué à l'oral, ca peut jouer ?Bonjour à tous, merci pour ce chat. Cela peut-il jouer en notre défaveur d'avoir un diplôme supérieur à celui requis?Bonjour, j'aurai aimé savoir jusqu'à quel grade une personne sans diplôme (bac) peut prétendre ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, faut-il forcément une formation en chimie pour devenir ingénieur de police technique et scientifique?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour je suis étudiante en première année de licence chimie je pourrais m’entretenir en privé avec vous ?bonjour je suis en formation adulte j'aimerais faire un stage dans la scientifique serait il possible ?Commençant des études en chimie, serait-il possible d'avoir un entretien avec vous dans le cadre d'un projet d'études ?Dans le cadre d'une licence de chimie j'aimerais, si possible, prendre contact avec vous pour une interview ?Si le concours Ingénieur de Police s'ouvre pour la spécialité Biologie, puis-je postuler en tant que chimiste ?