Bonjour Jessica,je suis celle qui est venue de Paris pour vous voir à Bordeaux dans le cadre de l'oral ASPTS
3 réponses
199 vues
Informations supplémentaires
J'aurai voulu savoir dans quel cas le procureur de la République est il présent ,est ce dans chaque scène de crime? cordialement
Sophie E. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, juin 2, 2019
Dernière révision: mardi, juillet 2, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Sophie! Oui je me souviens bien de vous!!
Le Procureur de la République peut se déplacer sur toutes scènes d'infraction et donc pas nécessairement du criminel. De plus c'est seulement s'il le juge nécessaire. Rien ne l'y oblige.
Ensuite, ce n'est pas que le Procureur de la République mais aussi les Substituts du Procureur qui peuvent se déplacer et qui ont les mêmes prérogatives que lui.
Procureur de la République + les Substituts = Le Parquet,
J'espère avoir été claire,
N’hésite pas si tu as d'autres questions!
Bon courage pour la dernière ligne droite!
A bientôt
Jessica
jeudi, juin 6, 2019
Sophie E.
Merci Jessica pour vos précisions !
vendredi, juin 7, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Sophie,
Je reviens vers vous pour avoir de vos nouvelles,
Comment s'est passé l'oral? Avez vous eu les résultats?
Jessica,
mardi, juillet 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questioBonjour, je suis en 2ème année de DUT, acceptez-vous des stagiaires sur un stage de 8 semaines sur Bordeaux ?Bonjour Jessica,je projette de passer le concours agent pts, dans votre métier faut-il beaucoup utiliser les maths?merciOù rencontrer des ASPTS sur Paris ?Bonjour, ‘j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la BAPSA ? Cdt, VictoriaBonjour Jessica, qu'en est il des travailleurs handicapés qui souhaitent devenir technicien de la police scientifiqueBonjour Jessica ! J aurai des questions sur le timing entre les différentes épreuves de sélections et la prise de poste.bonjour habitant besançon dans l'est je voulais savoir si il y a un concours pour ASPTS en 2021 merciBonjour. Désolé du déménagement, mais j'aimerais savoir par quelle filière je dois passer pour devenir aspsBonjour Jessica, pouvez-vous me confirmer qu'il y aura bien le concours de TPST en 2021 en Martinique (Déconcentré)Bonjour jai trouver sur indeed un teletravail sur perpignan en pts pouvais vous men dire plus svpBonjour, J'ai mon fils qui a passé le concours ADS Paris-IDF et a fait sa visite médicale fin juin et depuis plus rienBonjour, je cherche à m’adresser a quelqu’un travaillant dans la pts sur Bordeaux pour une demande de stage.Bonjour Madame Jessica G, j'aimerais savoir si c'est possible de remplir une fiche métier concernant le métier PTSBonjour Jessica, j'habite près de Nantes. Des postes TPTS et TPPTS sont-ils souvent ouverts à proximité? D'avance, merci