Comment se déroule l'oral d'ASPTS? Peut-on tenir sur 5 minutes de présentation en ayant juste un BAC ?
1 réponse
155 vues
Informations supplémentaires
J'ai du mal à m'imaginer tenir 5 minutes de présentation face à d'autres ayant des bac+3 ou bien encore +5!
Tristan I. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, mai 27, 2019
Dernière révision: mardi, mai 28, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Tristan,
Il ne faut absolument pas vous en faire pour ça!
J'ai une licence de chimie mais je n'en ai jamais parlé pendant mon oral!!
Ce qui compte ce ne sont pas vos études mais votre motivation et votre intérêt pour le métier!
Parlez de ce qui vous attire dans ce métier, ce qui vous plait en police technique et scientifique et les 5mn devraient passer rapidement ^^
mardi, mai 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, savez vous combien de temps apres l'obtention du concours se fait l'entrer en ecole svp ?Comment se préparer à l'épreuve du concours d'ADS?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?Comment se passe l'oral ASPTS?Bonjour ! j’aurais aimé savoir comment ça se passait pour les affectations à l’issue du concours ASPTS ?Au bout de combien de temps, après la sortie d'école, nous pouvons postuler aux tests BAC ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passait le concours ASPTS ? Les étapes ? Ainsi que le ratio de personnes admises ?Scolarité pour arriver à ASPTS ?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, je suis titulaire d'un Bac S, je voudrais savoir si c'est possible de passer les épreuves de ASPTS ?Bonjour, j'aurai aimé savoir comment se passe la formation ASPTS si l'on est enceinte ? Peut t'on quand même la faire ?Bonjour, j'aurais aimé savoir comment aller se dérouler les concours d'ASPTS et de technicien cette année ?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?