Comment se passe l'oral ASPTS?
1 réponse
123 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe l'oral ASPTS? Sur quels points il faut "insister"? Sachant que je suis pas le plus a l'aise a l'oral, j'aimerais avoir quelques conseils.. Merci beaucoup
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, février 18, 2020
Dernière révision: vendredi, février 21, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Je n'avais jamais passé d'oral avant, sauf pour le bac de français..
Entraînez-vous à vous présenter devant vos proches, votre miroir.. Afin d'être un peu à plus à l'aise.
Insistez-bien sur vos motivations pour le métier, et ce que vous avez fait pour y arriver. Par exemple, parlez de la plateforme! Tout ce qui montre que vous vous êtes préparé!
Voici une discussion qui parle justement de la préparation à l'oral ASPTS :
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/60503/question-sur-loral-du-concours-aspts
Je vous laisse la lire, et si jamais vous avez besoin d'un complément n'hésitez pas à revenir vers moi!
A très vite,
Jessica
vendredi, février 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment préparer concrètement sa rentrée à l'ENSP?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?Comment se passe la scolarité au sein de l'ENSP ?Comment se déroule l'oral d'ASPTS? Peut-on tenir sur 5 minutes de présentation en ayant juste un BAC ?Bonjour comment se passe l'épreuve d'ADS ?Comment se passent les épreuves d'ADS ?Comment ça se passe la formation à Nîmes pour les ASPTS ?Comment se déroule l'affectation d'un ADS?Bonjour ! j’aurais aimé savoir comment ça se passait pour les affectations à l’issue du concours ASPTS ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passait le concours ASPTS ? Les étapes ? Ainsi que le ratio de personnes admises ?Bonjour, quels conseils donneriez vous pour bien préparer (et réussir) l'oral d'ASPTS? Merci par avanceScolarité pour arriver à ASPTS ?Comment peut on expliquer le rapport avec la mort à l'oral aspts?Bonjour Je voudrais savoir comment se passe l oral aspts