Bonjour, faut-il obligatoirement avoir de l'expérience dans la sécurité pour entrer dans la police?
3 réponses
38 vues
Walid F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, janvier 22, 2021
Dernière révision: dimanche, janvier 24, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Walid,
L'expérience dans la sécurité n'est pas obligatoire pour postuler dans la police nationale.
Il faut surtout passer une sélection ou un concours sous la condition d'âge et celle de diplôme. Il est nécessaire pour les concours de gardien de la paix, officier et commissaire de police (BAC à BAC + 5).
Les sélections d'adjoint de sécurité et cadet de la République sont accessibles sans conditions de diplôme et il faut avoir entre 18 et 29 ans.
vendredi, janvier 22, 2021
Walid F.
Merci pour votre réponse, concernant la lettre de motivation peut on parler de nos loisirs?
vendredi, janvier 22, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bien sûr l’autre but de ce courrier est de mieux vous connaître, donc n’hésitez pas à les évoquer. Bonne continuation
dimanche, janvier 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour , Pour être policier il faut obligatoirement être de nationalité française ? Merci et bob courageBonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Bonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Bonjour, fasciné par la police de la route. Faut il avoir une condition physique spéciale pour devenir policier ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour faut il être calme pour être un bon policier ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?