Renseignements affectation possible Police Aux Frontières
Informations supplémentaires
Bonjour, je vous contacte car je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette direction active de la police nationale: la Police Aux Frontières. Je me suis inscrit aux sélections d'ADS au sein de mon département, mais étant en attente des épreuves, j'aurais quelques questions sur une affectation. Quelles sont les missions de la police aux frontières? Ces missions sont-elles les mêmes en DCPAF qu'en Direction Zonale de la Police Aux Frontières, ou y a t-il des missions communes et des spécifiques aux territoires? Quelles sont les missions, au niveau de la structure aéroportuaire et portuaire, de la PAF et la Douane? La formation d'ADS dure 3 mois, étant donné que l'affectation n'est évidemment pas connue à l'avance, les différentes formations permettent généralement de se préparer à un service actif en DDSP, ce que je comprends parfaitement, mais permettent-t-elles d'appréhender une possible affectation en Police Aux Frontières? Pouvez-vous m'en dire plus sur la formation de 2 semaines prévue dans la formation d'ADS? Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses
Steeve M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Général
Date: jeudi, avril 25, 2019
Dernière révision: jeudi, mai 2, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
jeudi, mai 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.