Les affectations à l'issue de l'école d'officier
Informations supplémentaires
Bonjour Richard, Tout d'abord, merci infiniment pour vos réponses et le temps que vous y consacrez. Cette page est une véritable mine d'or. Venons-en maintenant au fait : aujourd'hui juriste et diplômé d'un Master en Droit de l'entreprise, je souhaiterais passer le concours d'officier de police. Je ne souhaite pas aller trop vite en besogne, mais je me questionnais sur la façon concrète dont les affectations étaient faites à l'issue de l'école, une fois la (longue) formation achevée. Les élèves sont répartis géographiquement en fonction de leurs résultats ? Dans quelle mesure ? En pratique, un élève "en bas" du classement parvient-il rarement à être affecté au lieu et au poste souhaité ? Aussi, historiquement, y'a t-il des lieux un peu plus convoités que d'autres, et inversement ? Désolé pour ces nombreuses interrogations. J'espère qu'elles sont en tous les cas suffisamment claires ! Je vous remercie sincèrement. Jonathan
Jonathan F. a posé une question à Richard C.
Catégorie: Progression de carrière
Date: lundi, août 23, 2021
Dernière révision: lundi, août 30, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
vendredi, août 27, 2021
Jonathan F.
samedi, août 28, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
dimanche, août 29, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
lundi, août 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.