Renseignements sur la police nationale
Informations supplémentaires
Bonjour, comme je l'ai déjà dit dans ma dernière question, je suis hollandais et j'ai la chance de rejoindre à la fois la police française et la police néerlandaise car ma copine est française. Ma préférence est de vivre en France plutôt qu'aux Pays-Bas. J'attendrai bien sûr les 5 ans, avant d'avoir la nationalité française. J'ai donc fait des recherches sur la gendarmerie et la police, et je préférerais rejoindre la police. Je suis juste un peu confus entre la "Police administrative" et la "Police judiciaire". Que dois-je faire pour être un simple agent de police, qui patrouille, répond à des choses telles que les accidents de la circulation, les vols, une personne avec une arme, la sécurisation de la route pour les pompiers, les petits incidents, les contrôles de voiture, les poursuites, les personnes en situation d'urgence médicale (aux Pays-Bas, la police répond à certaines urgences médicales, je ne sais pas si c'est le même en France) et tout le reste. Que dois-je faire pour ce genre de choses? Je suis vraiment intéressé par le travail policier "général", et non d'une division particulière. J'espère que vous comprendrez toutes mes questions. J'attends avec impatience votre réponse.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, mars 24, 2020
Dernière révision: mardi, mars 24, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
mardi, mars 24, 2020
Anonyme
mardi, mars 24, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
mardi, mars 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.