Photo de Bonjour,ayant échoué à l’oral d’ads je me suis inscrite à celui de cadet , l’oral est-il le même?Ou cela est plus simple

Bonjour,ayant échoué à l’oral d’ads je me suis inscrite à celui de cadet , l’oral est-il le même?Ou cela est plus simple

Photo de Stéphanie
3 réponses
317 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maryline E. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, avril 12, 2019

Dernière révision: lundi, avril 15, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Maryline, C'est le même sur la durée, 15 min, mais ce n'est pas forcément plus facile. Les attentes lors de l'oral de cadet de la République et d'ADS ne sont pas les mêmes, mais cela reste un entretien où tu devras montrer tes motivations. Quelques petits conseils : - entraîne toi à parler en public (devant la famille, les amis, etc...) ; - prépare une présentation de ton parcours, de tes motivations, tu dois donner envie au jury de te recruter ; - évite les tics de langage et corporels (jouer avec ses mains ou un stylo, etc...) ; - renseigne-toi un minimum sur la police. Le jour de l'oral soit naturel (ne joue pas de rôle, le jury le verra), détendu et regarde les membres du jury quand tu leur parles. Tu peux retrouver d'autres conseils sur la plate-forme et sur le lien suivant : www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Conseils-pratiques/Se-preparer-aux-concours-et-selections-de-la-Police-nationale Bonne chance pour la suite.

lundi, avril 15, 2019

Maryline E.

Merci de votre réponse et d’avoir pris le temps de me lire , le jour de l’oral sont-ils plusieurs juristes ?

lundi, avril 15, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Le jury est composé de 4 à 5 membres.

lundi, avril 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, je passe l’oral cadet aujourd’hui mais je veux passer rapidement ADS que faire ? (J’ai mon bac)Bonjour, actuellement Réserviste ( ... ) je voudrais savoir si le SIGYCOP est le même que dans l'AdT? Merci d'avanceBonjour , je me suis inscrit au concours de cadet en ligne . Faut il quand même faire un dossier de candidature ?Bonjour, ADS (oral en attente de date), est-il judicieux de prévoir une inscription en tant que cadet en parallèle ?Bonjour. Je me suis inscris pour le concours d’ADS. Comment savoir si on est réellement inscrit ? Reçoit on un mail ?Bonjour. J’ai échoué à l’examen oral de la sélection ADS avec le jury, dois-je repasser que l’oral? Merci part avance.bonjour,je souhaiterai m'inscrire au concours d'ADS , es-ce possible de s'inscrire en meme temps pour les cadet ?Je me suis inscrite au concours de Cadet et d'ADS cette année, est-il possible de tomber sur le même jury?Bonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?Bonjour, j’me suis inscrite au concours cadet de la république et je passe bientôt l’oralBonjour, j'ai un problème, je veux m'inscrire pour le concours d'ADS, j'ai un blocage sur l'oral, de pas savoir repondreBonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?Bonjour quand avons nous les réponses si on est pris au cadet et peut-on s'inscrire à l'autre concours de police?