Photo de Bonjour, ADS (oral en attente de date), est-il judicieux de prévoir une inscription en tant que cadet en parallèle ?

Bonjour, ADS (oral en attente de date), est-il judicieux de prévoir une inscription en tant que cadet en parallèle ?

Photo de Eric
1 réponse
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lou X. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, mai 23, 2020

Dernière révision: jeudi, mai 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Lou, Les 2 inscriptions sont possibles en parallèle. Attention toutefois, les prochaines inscriptions pour la sélection de cadet rentrée de septembre 2021 seront à partir de septembre 2020. Si vous êtes en attente de résultats ce ne sera pas possible pour cette année. De plus il y a plusieurs sessions de recrutement d'ADS par an, vous aurez donc l’occasion de refaire des candidatures. Je croise les doigts pour vous. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

jeudi, mai 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, j’ai réussi ma sélection d’ADS au mois de avril quand va donc être l’entrée en école normalement ?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, je passe l’oral cadet aujourd’hui mais je veux passer rapidement ADS que faire ? (J’ai mon bac)Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut apporter des documents après une inscription en ligne aux sélections ADS ? MerciAprès une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour , je me suis inscrit au concours de cadet en ligne . Faut il quand même faire un dossier de candidature ?Bonjour, je n'arrive pas à voir les dates d'inscription pour être ADS dans le secteur ouest de la France.Est-ce normal ?Est ce que c’est obliger d’avoir passer la jdc pour s’inscrire au concours d’ADS ?Bonjour pour le concours d'ADS 2020 faut-il attendre que les inscriptions soient clôturer pour la convocation ?Par rapport au dossier d’inscription d’ADS, faut-il joindre une photocopie des titres et des diplômes ?Je me suis inscrit en ligne pour le concours d'ADS, faut-il envoyer un dossier ou en ligne c'est suffisant ?Bonjour , je passe actuellement le concours ADS - j'aurai aimé connaître la prochaine date de rentrée en école IDF ?