Photo de Bonsoir, Si on est déclaré inapte chez le médecin mais qu'on a réussi les autres épreuves,

Bonsoir, Si on est déclaré inapte chez le médecin mais qu'on a réussi les autres épreuves,

Photo de Nicolas
4 réponses
4215 vues

Informations supplémentaires

et que l'année d'après on veut retenter notre chance, doit on recommencer toutes les épreuves ou juste revoir le médecin ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Heloise P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: jeudi, mars 28, 2019

Dernière révision: mercredi, avril 3, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Heloise si une inaptitude médicale est constatée le candidat ne pourra pas accéder à la scolarité malgré la réussite du concours. Je vous invite néanmoins à contacter le médecin de votre zone afin de compléter mes propos, vous trouverez les coordonnées ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement merci et à bientôt

vendredi, mars 29, 2019

Heloise P.

Et si, l'année d'après, une fois nos problèmes de santé réglés, on veut retenter notre chance, faudra-t-il recommencer toutes les épreuves ou juste revoir le médecin ?

samedi, mars 30, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Non Héloïse l'inaptitude médicale définitive fait que pour le concours que vous avez passé, vous ne pouvez plus accéder à une école. Néanmoins l'année d'après, vos problèmes de santé réglés et après avoir repassé le concours, vous pourrez y rentrer. Bon courage à vous.

samedi, mars 30, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Héloise, Il y a 2 types d'inaptitudes: -l'inaptitude médicale définitive: dans ce cas vous perdez le bénéfice du concours et devrez vous ré-inscrire à un concours et passer toutes les épreuves. et -l'inaptitude médicale temporaire, pour laquelle le médecin doit préciser la durée de cette inaptitude. Dans ce cas, un report de scolarité est possible après une visite médicale qui atteste de la fin de l'inaptitude. Dans les 2 cas, assurez vous que le motif de votre inaptitude soit réglé avant de vous représenter. A bientot

mercredi, avril 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Est ce que le parcours sportif est difficile ? Quelles sont les tests médicaux effectués par le médecin? Merci.Bonjour je voulais savoir si on passe la visite médical en tout dernier c'est qu'on a réussit tout les test et moralitéBonjour, que me conseillez vous de réviser pour le concours dans le cadre de l’épreuve pratique (j’ai le doc du site PN)Bonjour, ayant réussi le concours de sept 2017, j'ai eu ma validation médicale il y a peu, (suite dans détail)J’ai réussi mes épreuves, et je suis convoqué à la visite médicale mais je n’arrive plus à retrouver mon carnet de santéBonjour, sommes nous convoqués une fois le concours obtenue ? Convocation autre que la visite médicale ?Bonjour, lors de la visite médicale, est ce que le médecin nous dit directement si l’on est apte ?Quand on reçoit les résultats de l'oral, si c'est favorable on doit aller chez un médecin ?Une fois le concours réussi, combien de temps faut-il attendre pour avoir la visite médicaleBonjour, y a t-il un test auditif dans la Visite Médicale ? J'ai entendu dire que non mais j'aimerais avoir confirmationBonjour , j'ai réussi mon oral et ma visite c'est la semaine prochaine. Si réussite de la visite médicaleBjr, si nous ne disons pas tout sur notre état de santé lors de la visite médicale, l’administration peut elle le savoirBonjour, combien de temps faut il attendre aprs la visite médicale pour savoir si on a été accepté ou pas? Concours ADSBonsoir j’ai passer mon concours le 01/10/21 j’ai reçu il liste de visite médical sans mon nom cela ve dire defavorable?bonjour, perd-t-on le bénéfice du concours GPX après avoir été déclaré inapte médicalement?