Bonjour, j’aimerais devenir cadet de la république, les taux de réussite sont assez faible 450 place pour 2000 pers non?
1 réponse
579 vues
Informations supplémentaires
Juste savoir si fallait se contenter juste de cadet de la république ou passer le concours d’ads en même temps
Anonyme a posé une question à Loïc F.
Catégorie: Evènements
Date: jeudi, octobre 15, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 23, 2020
Loïc F.
Policier adjoint
Bonjour,
Je vous conseille de ne pas vous fier au taux de réussite, le concours cadet est accessible, il suffit de bien préparer les épreuves !
Vous pouvez aussi vous présenter aux sélections d’ads mais la formation cadet est complètement différente. Si vous êtes à la recherche d’une bonne préparation au concours gardien de la paix je vous conseille la formation cadet
Sur ce lien on peut voir toutes les épreuves, il m’a beaucoup aidé :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique#epreuve_annale
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas !
Bonne continuation !
lundi, novembre 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Je vais avoir 24 ans en Juin 2019, est-ce que je peux quand même intégrer les cadets de la république ?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?J'ai le Bac. Je voudrais être cadet de la République. Est-ce une bonne idée ?Peut-on encore s'inscrire pour la rentrée 2019 en tant que cadet de la République?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour; j'aimerai avoir votre point de vue entre concours ads et cadet de la république?Bonjour, a partir de combien d'annee un cadet de la republique peut passer le concours de la BAC ?Bonjour je souhaite m’inscrire au concours de gardien de la paix 2020.Je suis bachelier.Ai-je une chance de le réussir ?Bonjour, pouvez-vous donner la rémunération précise des cadets de la République ?Comment être cadet de la république et quel est se poste?Je fais des études en RH (licence) et je souhaite passer le concours d’officier, est-ce possible de réussir ?Bonjour je suis en terminale et aimerait passer le concours aspts 2022. Puis-je le réussir même sans faire d'étude sup?Bonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?