Bonjour :) comment faite vous pour déterminer si c’est un feu criminelle ou non criminelvu que le feu enlève les traces)
1 réponse
152 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: samedi, mars 9, 2019
Dernière révision: lundi, mars 11, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour,
Lorsque nous sommes requis sur un incendie, nous faisons appel au laboratoire de police et à ses ingénieurs qualifiés plus à même de déterminer à quel genre d’incendie nous avons à faire.
Ils sont notamment en mesure de déterminer le ou les foyers initiaux, les points de départ. Une première orientation est ainsi donnée à l’enquete.
De plus, à moins que l’incendiaire, le pyromane ait pris le temps et toutes les précautions pour incendier la totalité du lieu, du corps, du véhicule, il arrive souvent que des objets, papiers ne soient que partiellement brûlés et permettent de dégager d’autres pistes.
Bonne journée
lundi, mars 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'ai lu sur un forum cette question: pourquoi la police et pourquoi pas pompier ?Bonjour Aurélie! Je voulais vous demander, comment êtes vous entrer dans la police criminelle?Bonjour,
À quelle direction faut-il être rattaché pour faire des constations d'infractions routières? Je vous remercieBonjour, pour un cambriolage par exemple, quelles sont les étapes d'investigations ? À qui envoit-on les scellés ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, j’aimerais savoir exactement comment rentrer dans police judiciaire ou la police motorisée s’il vous plaitBonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, quelle est la procédure à suivre lors d’une scène de crime (ordres des étapes à suivre)?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, j'hésite entre le métier d'investigateur en cybercriminalité et un métier artistique, comment me décider ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour ,Peut on être dans la police national Sachant que je suis sapeur pompier volontaire ? CordialementBonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour, comment se démarquer aux épreuves écrites et orales ? Qu'est ce qui est déterminant pour l'examinat