Quels types de questions sont posées à l'oral ? Qu'est-ce qu'une présentation efficace devant le jury ?
1 réponse
860 vues
Bouzid Y. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, novembre 21, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Bouzid,
A l'oral les questions posées permettent au jury de déterminer votre capacité de discernement, d'analyse, d'adaptation, votre aptitude à vous projeter dans vos futurs fonctions et votre sens moral.
Une bonne présentation doit faire ressortir vos motivations, vos connaissances de votre futur métier et de l'institution (missions de la police et les différentes directions par exemple). Vous devez également éviter les familiarités et privilégier les phrases courtes.
J'espère avoir répondu à votre question.
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, qu'est ce que recherchent exactement les jurys pour l'oral?Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien avec le jury ?Bonjour, quelles types de questions sont posées à l'oral concernant la partie mise en situation ?Auriez-vous quelques conseils pour réussir au mieux l'entretien avec le jury ?Comment faire une présentation rapide et efficace pour donner envie au jury de nous recruter ?Qu'elles sont les questions type de l'oral Cadet de la République ?Lors de l’entretien pour le recrutement ADS, quelles questions le jury peut nous poser svp?Quels sont les questions qui reviennent le plus souvent lors de l'entretien du grand oral commissaire ? MerciBonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?Bonjour quel sont les différentes questions auxquels je dois me préparer à l oral et pour la présentation ?Bonjour, l’oral de recrutement ads quel type de questions pose t’il ?Pour l'oral de langue au concours GPX, quelles sont les questions posées ? Est-ce une présentation de nous ou autre ?Bonjour, en tant que candidate interne, quels types de questions pouvons-nous avoir lors de l’oral gpx? Mercibonjour je passe l'oral bientôt et j'aurai aimé savoir les questions que le jury vous a posé?Bonjour, pour préparer l'oral au concours ADS, quel genre de questions peut-on me poser ?