Lorsqu'on termine la formation de cadet de la République, doit-on passer les épreuves pour devenir Adjoint de sécurité?
3 réponses
357 vues
Informations supplémentaires
Lorsqu'on termine une formation de cadet de la République, doit-on passer les épreuves pour être adjoint de sécurité ou cela se fait d'office ?
Anne L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, février 20, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 22, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonsoir Anne,
Lorsqu'un cadet va jusqu'au bout de sa formation d'1 an, il devient automatiquement adjoint de sécurité (ADS) pour 2 ans.
Il est affecté en tant qu'ADS dans le département choisi à l'inscription.
Pour d'autres questions n'hésitez pas.
mercredi, février 20, 2019
Anonyme
Peut on changé le département a la fin de la formation ?
vendredi, mars 22, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Non, il n'est pas possible de changer de département d'affectation.
Bonne journée.
vendredi, mars 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?comment peut-on passer le concours adjoint de sécurité?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Si je ne vais pas au bout de ma formation cadet je pourrais quand même passer le concours de gardien ?L'accès au formation cadet de la République est-elle réservée exclusivement aux non diplômés?Est-il obligatoire d'avoir été cadet ou adjoint de sécurité avant d'être gardien de la paix?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Peut on passer les épreuves de cadet et de gardien de la paix la même année?Après l'obtention du concours, faut-il un diplôme particulier pour intégrer un service comme la brigade criminelle ?Bonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?Est-il possible de passer les tests et d'accéder à la formation CRS montagne juste après l'école de gardien de la paix ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Peut on passer le concours externe d'officier en tant qu'adjoint de sécurité travaillant depuis 2016 ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Est-ce que c'est obligé de passer par cadet de la république pour passer la sélection ads ?