Photo de Est-ce un avantage aux yeux du jury d'avoir déjà été ADS pour la note de l'oral du concours externe ? Merci.

Est-ce un avantage aux yeux du jury d'avoir déjà été ADS pour la note de l'oral du concours externe ? Merci.

Photo de Nicolas
1 réponse
159 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

JULIEN S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, janvier 14, 2019

Dernière révision: lundi, janvier 14, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Julien, et merci pour votre question, Avoir été ADS est un avantage oui, cela permet au candidat d'avoir les connaissances de l'Institution; ses services, ses métiers, etc.... cela montre aussi votre motivation à rester dans nos rangs. Vos premiers pas dans la Police nationale peuvent vous servir à répondre aux questions, revoyez les grandes lignes de votre formation ADS avant l'oral, entrainez-vous à vous présenter (parcours et motivations) et on se retrouve bientôt à l'école ;-) J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.

lundi, janvier 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je voudrais savoir si le jury possède un dossier sur le candidat lorsque l'on a déja été ADS il y a plusieurs années ?Le jury du concours externe possède-t-il un "dossier candidat" pour ceux ayant déjà été Ads ?Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceen tant qu'ADS suis-je dans l'obligation de passer le concours en interne ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Bonjour, est-il plus avantageux de s'inscrire au concours de GPX ou d'ADS pour débuter ?Est ce que c’est obliger d’avoir passer la jdc pour s’inscrire au concours d’ADS ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Bonjour je tien à rentrer dans la police en passant par ADS. Quelle sont les avantages par rapport aux concours externeBonjour. J’ai échoué à l’examen oral de la sélection ADS avec le jury, dois-je repasser que l’oral? Merci part avance.Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, pour devenir ADS, à t'on le droit de passer le concours dans une autre zone que le lieu de résidence ?Je me suis inscrite au concours de Cadet et d'ADS cette année, est-il possible de tomber sur le même jury?