Bonjour, peut-on intégrer la police judiciaire dès la sortie d'école GPX ?
3 réponses
219 vues
Informations supplémentaires
Est ce que intégrer la police judiciaire est difficile ? est ce qu'il y a beaucoup de poste en sortie d'école ? Merci
Manon S. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Manon, il est plutôt rare, voir très peu probable de rejoindre une police judiciaire en sortie d'école. De mémoire, les seuls cas connus sont ceux des majors de promotion qui ont le libre choix de choisir leur poste
mercredi, juin 23, 2021
Manon S.
Merci pour cette réponse.
Une deuxième question : J'ai réussi le concours GPX, est ce que je serai sure d'intégrer l'école la plus proche de chez moi ou pas forcément ?
mercredi, juin 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Hélas non pas forcément....
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Bonjour Sébastien, est-il possible d'exercer le métier de policier en renseignement directement en sortie d'école GPX ?Bonjour monsieur, peut on intégrer une brigade de police judiciaire des la sortie de l'école ? Cordialement. FlorentBonjour peut on integrer directement la DCRI à la fin de l’ecole de police ?Peut on faire de la police judiciaire dès la sortie d'école de gpx ?Peut on intégrer police secours dès la sortie d'école ?Bonjour peut on avoir un aperçu des postes après l’école (GPX) sur le site de la police nationale ? Merci.Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciBonjour j'ai 46 ans peut-on intégrer la police nationale en qualité de GPX ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Peut-on s'absenter pendant la formation d'ads en école de police pdt
1 jour pour passer une épreuve d'un concours gpx?Bonjour, est-ce possible d'intégrer la police judiciaire à Paris directement après la scolarité en école ?Peut on intégrer un service d'investigation en sortie d'école GPX? si oui lesquels ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un service d'investigation en sortant de l'école de GPX ?Est-il possible de rejoindre un service d'investigation au sein d'un commissariat après la sortie d'école GPX ?