Photo de Bonjour, je souhaiterais travailler pour la police dans le domaine de l'informatique, quels sont les critères d'accès

Bonjour, je souhaiterais travailler pour la police dans le domaine de l'informatique, quels sont les critères d'accès

Photo de Nicolas
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Je travaille actuellement en tant que fonctionnaire et j'aimerais travailler pour la police dans le même domaine

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Les fonctions support

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 9, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question.

Il existe plusieurs possibilités:

*soit vous passez un concours Police et vous intégrez notre Institution en tant que Gardien de la Paix, Officier ou Commissaire de Police, vous pourrez ensuite vous diriger vers les métiers de l'informatique (cyber-enquêteur par exemple).

*soit en tant que contractuel, vous pourrez assister les enquêteurs d'un point de vue technique et/ou opérationnel mais vous ne ferez pas les enquêtes.

Je vous invite à consulter les sites internet suivants; https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/ ou https://www.devenirpolicier.fr/accueil vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Bonne continuation à vous.

lundi, novembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'envisage un poste dans la police au niveau informatique : y en a t-il beaucoup de vacants ? comment puis je y accéder?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, quelles sont les qualifications qui me sont nécessaire pour être dans la cybercriminalité et cybersécurité ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?J’aimerai savoir les filières de police auxquelles on a accès grâce au bac.Bonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? Mercibonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour, j'ai un Bac+4 en informatique, quel métier pouvez-vous proposer au sein de la Police Nationale ?Bonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpBonjour, je souhaite intégrer la branche de la cyber criminalité de la police nationale.bonjour ,j'aimerai savoir quels sont les metiers de la police orientés cyber-sécurité ou cyber-défence?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage dans le domaine de l'informatique au sein de la police ?Bonjour, je voudrais rejoindre la police au sein du pôle informatique, quelles sont les démarches ?