Photo de Bonjour, je souhaiterais travailler pour la police dans le domaine de l'informatique, quels sont les critères d'accès

Bonjour, je souhaiterais travailler pour la police dans le domaine de l'informatique, quels sont les critères d'accès

Photo de Nicolas
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Je travaille actuellement en tant que fonctionnaire et j'aimerais travailler pour la police dans le même domaine

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Les fonctions support

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 9, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question.

Il existe plusieurs possibilités:

*soit vous passez un concours Police et vous intégrez notre Institution en tant que Gardien de la Paix, Officier ou Commissaire de Police, vous pourrez ensuite vous diriger vers les métiers de l'informatique (cyber-enquêteur par exemple).

*soit en tant que contractuel, vous pourrez assister les enquêteurs d'un point de vue technique et/ou opérationnel mais vous ne ferez pas les enquêtes.

Je vous invite à consulter les sites internet suivants; https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/ ou https://www.devenirpolicier.fr/accueil vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Bonne continuation à vous.

lundi, novembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées