Photo de quelles sont vos conseils pour entrer dans la brigade anti-criminalité?

quelles sont vos conseils pour entrer dans la brigade anti-criminalité?

Photo de Jérôme
Photo de Arnaud
3 réponses
279 vues

Informations supplémentaires

je souhaite entrer dans la BAC et j'aimerais vos conseils/ retours d'expériences pour y arriver

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Solene A. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, avril 19, 2021

Dernière révision: samedi, avril 24, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour, il vous suffit de vous entraîner (fractionné) d'être au fait des règles de procédure pénale et évidemment d'avoir une appétence particulière pour la recherche du flagrant délit. n'hésitez pas si vous souhaitez un complément d'information

jeudi, avril 22, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour, Pour votre information, voici le contenu des épreuves de l'habilitation nationale B.A.C. : - Tests psychologiques pour évaluer les connaissances, les compétences, la personnalité et les motivations des candidats. - Parcours de tirs, - Test d’Endurance Cardio-Respiratoire (Luc Léger), - Parcours d’Habileté Motrice (PHM), - Test de connaissances professionnelles composée d’une rédaction d’un procès-verbal d’interpellation et d’un QCM, test d’admission qui consiste à passer un entretien avec un jury de quatre personnes dont un psychologue. Bien à vous, Arnaud

vendredi, avril 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Solène, Mon collègue a parfaitement résumé les points essentiels. Je me permets juste de préciser que vous ne pouvez pas intégrer une BAC en sortie d'école de Police, mais à partir de 2 ans après votre sortie d'ENP si je ne fais pas erreur. Vous aurez à passer des tests de sélections (sportifs et oraux) directement auprès du service concerné. Il est vivement conseillé avant d'y postuler d'avoir de l'expérience sur la voie publique, en Police/Secours par exemple. Bonne journée

samedi, avril 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?