quelles sont vos conseils pour entrer dans la brigade anti-criminalité?
3 réponses
279 vues
Informations supplémentaires
je souhaite entrer dans la BAC et j'aimerais vos conseils/ retours d'expériences pour y arriver
Solene A. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Conseils de candidature
Date: lundi, avril 19, 2021
Dernière révision: samedi, avril 24, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour,
il vous suffit de vous entraîner (fractionné)
d'être au fait des règles de procédure pénale et évidemment d'avoir une appétence particulière pour la recherche du flagrant délit.
n'hésitez pas si vous souhaitez un complément d'information
jeudi, avril 22, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Pour votre information, voici le contenu des épreuves de l'habilitation nationale B.A.C. :
- Tests psychologiques pour évaluer les connaissances, les compétences, la personnalité et les motivations des candidats.
- Parcours de tirs,
- Test d’Endurance Cardio-Respiratoire (Luc Léger),
- Parcours d’Habileté Motrice (PHM),
- Test de connaissances professionnelles composée d’une rédaction d’un procès-verbal d’interpellation et d’un QCM,
test d’admission qui consiste à passer un entretien avec un jury de quatre personnes dont un psychologue.
Bien à vous,
Arnaud
vendredi, avril 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Solène,
Mon collègue a parfaitement résumé les points essentiels. Je me permets juste de préciser que vous ne pouvez pas intégrer une BAC en sortie d'école de Police, mais à partir de 2 ans après votre sortie d'ENP si je ne fais pas erreur. Vous aurez à passer des tests de sélections (sportifs et oraux) directement auprès du service concerné. Il est vivement conseillé avant d'y postuler d'avoir de l'expérience sur la voie publique, en Police/Secours par exemple.
Bonne journée
samedi, avril 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les qualités essentielles selon vous pour intégrer la brigade anti-criminalité ?Comment et pourquoi avoir intégrer une brigade criminelle ?Comment rentrer en brigade Criminelle?Comment entrer dans la brigade criminelle ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireJe suis intéressée par la police, quels sont vos mission dans la brigade des stupéfiants ?Auriez-vous des conseils pour rejoindre une brigade équestre ?Comment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?