Qu'elle doit être les qualités d'un policier en tant que femme ??
2 réponses
182 vues
Informations supplémentaires
Est-ce qu'on doit se mettre dans la peau d'un policier dès qu'on s'inscrit au concours, doit-on forcément être muscler et sportif ?
Anonyme a posé une question à Yassine C.
Catégorie: Diversité
Date: lundi, mai 16, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Yassine C.
Policier adjoint en Sécurité publique
Bonjour ,
Très bonne question que vous me posez la :)
Pour le concours, le candidat est face à une ou plusieurs problématiques concrètes qu’il pourrait rencontrer au métier de policier dans les cas pratiques des tests de gardien de la paix.
Bien sûr à l’aide de documents annexes ( code pénal , code de procédure pénal ..)
Avoir une certaine méthodologie policière sera bénéfique.
Pour ce qui est du sport, en tant que policier une bonne condition physique est importante. Il faut être un minimum sportif pour entrer dans la police nationale mais avoir le corps de Schwarzenegger n’est pas obligatoire pour nous rejoindre ;)
lundi, mai 16, 2022
Anonyme
Bonjour, toujours les bonnes questions moi , merci beaucoup pour vos conseils ;-)
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les qualités à avoir pour être un très bon policier ?Quelles sont les contraintes du métier de policier ?Bonjour Alexandra, quelles sont, selon vous, les qualités nécessaires pour devenir officier ?Bonjour, je souhaite savoir d’apres Vous quels sont les qualités pour être un bon policierEst-il facile d'être une femme dans la police?Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les qualité nécessaire a un bon policier ?Quels sont les savoir êtres essentiels pour être commissaire de police ?Bonjour, comment montrer ses motivations et démontrer qu'on est fait pour être policier surtout quand on est une femme?Bonjour, pouvez-vous nous décrire les compétences requises pour être officier de police s'il vous plaît ?Bonjour, quelles sont les qualités d'un bon officier ?Bonjour, est-ce plus dur de se faire respecter en tant que femme dans la Police ?Dans quels services de la police nationale les femmes sont-elles le plus présentes ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Qu'est-ce qu'un policier formateur généraliste ?Bonjour faut il être calme pour être un bon policier ?