Bonjour Jennifer, est il possible de faire partie de la BPM en étant officier ou faut il être brigadier/major ?
4 réponses
161 vues
Vincent C. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: jeudi, octobre 31, 2019
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Vincent.
Il est possible d'être officier et de travailler en brigade des mineurs.
Maintenant je ne vous cache pas que nous sommes moins nombreux que le corps des gardiens de la paix et les gradés (brigadiers, brigadiers-chefs, majors) puisque nous sommes là pour les encadrer, pour diriger le travail d'enquête.
Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir intégrer une telle brigade rapidement et de pouvoir travailler tout comme mes collègues gardiens et gradés sur des dossiers.
Au bout de quelques années, j'ai pu prendre la tête d'un groupe d'enquêteurs et enfin prendre la tête d'une brigade toute entière.
Rien n'est impossible, il suffit d'y croire et d'un peu de chance aussi ! Car ce peut être tout simplement une question d'opportunité au bon moment!
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.
dimanche, décembre 2, 2018
Vincent C.
Merci !
lundi, décembre 3, 2018
Anonyme
Bonjour Jennifer,
Est-il à votre avis plus censé d'intégrer avant une BLPF avant..de pouvoir prétendre à intégrer une BPM même en ayant une bonne expérience judiciaire de SAIP ?
jeudi, octobre 17, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
le panel de dossiers est important en BLPF, le témoignage suivant pourra vous aider à vous faire une idée :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Blog/Premiers-pas-a-la-brigade-locale-de-protection-de-la-famille
bonne lecture et à bientôt.
jeudi, octobre 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Merci Jennifer. Une dernière petite question : est-il possible de rentrer à la BPM dès la sortie d’ecole ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, un policier national peut-il être détaché dans la Marine ou le corps administratif de la Gendarmerie ? MerciBonjour Abdel, est ils possible de rejoindre la BRF, la SDRPT, ou la BRI-PP en tant que Commissaire de Police ?Bonjour, possible de rentrer en police secours puis passer OPJ et de rentrer en brigade criminelle? Parcours plausible?Bonjour, peut-on effectuer une PMSMP dans la police nationale?Un Gardien PX, avec la qualité d’APJ et non celle d’OPJ, peut-il intégrer une BPF ou une brigade des stupéfiants?Bonjour Est il envisageable et possible de devenir officier en interne sans avoir le BAC ?