Bonjour, y a t'il des commissaires d'origine africaine dans la Police nationale française ?
1 réponse
223 vues
Informations supplémentaires
Je prépare les 3 concours gardiens, officiers, et commissaires mais certains policiers me disent que celui de commissaire et quasiment inaccessible. Est ce vrai? J'ai un bac +5 en droit et souhaiterai intégré la police. J'ai 29 ans et aimerai plus tard évoluer dans les unités d'élites.
Yass H. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: lundi, décembre 3, 2018
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour Yass,
Première réponse : naturellement la police est composée de femmes et d’hommes aux origines sociales, ethniques, géographiques diverses. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force et permet d’ailleurs de faire des belles rencontres.
Seconde réponse:
Oui le concours est difficile mais il faut le préparer. Il ne faut pas écouter les autres, si vous voulez passer le concours, foncez !
lundi, décembre 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Bonjour, y’a combien de service dans la Police nationale ?Bonjour, un commissaire en Côte d’ivoire, peut il avoir une mutation de son pays vers la police Française ?!!Bonjour si J’ai la double nationalité africaine et française, je peux rentrer dans la police ?Bonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Y a-t-il déjà eu des policiers qui ont pu exercer le métier malgré un casier judiciaire ?Bonjour y a t'il des postes en province dans les petites villes à la sortie de l'école de police pour être commissaire?Bonjour, je voulais vous demander si un commissaire de police devait vivre à la caserne ? Les officiers aussi ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Existe t-il une liste des différents services au sein de la police nationale ?Il y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?Bonjour, est-ce que le métier de policier en maintien de l'ordre est rattaché à la DCCRS ?Je suis en Afrique, j’ai pas eu mon bac mais je compte devenir policierIl y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?