Photo de Bonsoir. Est que les tatouages sur l'avant bras sont tolérés pour le concours de gardien de la paix ?

Bonsoir. Est que les tatouages sur l'avant bras sont tolérés pour le concours de gardien de la paix ?

Photo de Nicolas
Photo de Maï
2 réponses
1060 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Médical

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question, les tatouages dans la police sont tolérés oui, par contre il faut que ces tatouages ne représentent pas de signes religieux, politiques ou philosophiques. En outre selon le service où vous serez affecté on pourra vous demander de couvrir vos avant-bras (manches longues par exemple) J'espère avoir répondu à vos questions.

mercredi, novembre 28, 2018

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir, ils sont tolérés à condition qu’ils n’aient pas de connotation religieuse, politique ou encore philosophique. Selon le service où vous serez affecté plus tard, il pourra vous être demandé de le masquer (polo manches longues, port de manchon). Pour l’entretien oral du concours, je vous conseillerai de porter une chemise manches longues, ou une veste de costume.

mercredi, novembre 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, les tatouages sont ils acceptés dans les services de police ?Bonjour j’ai un tatouage à l’avant bras c’est un chapelet et il gênant ?Bonsoir, Le fait d'avoir un tatouage est il compatible avec les forces de l'ordre ?Bonjour, j’aimerai savoir si les tatouages sur la main (petits et n’étant D’aucun signe sont bloquant pour être admis ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, je souhaite devenir Commissaire de Police mais j'ai un tatouage sur l'avant bras, c'est un problème ?Bonsoir, j'ai 5 tatouages, des animaux surtout, sur avant bras et jambes. Est ce rédhibitoire pour le concours de gpx?je voudrai me faire un tatouage sur l’avant bras, j’en ai déjà un au dessus de la poitrine, cela vas déranger ?Bonjour, est ce que les tatouages posent problème lors de la visite médicale ? J’ai des tatouages sur le bras (neutres)Bonjour,Un tatouage identique a l'écusson de la Police Nationale peut-il me faire recaler au concours? Merci .Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonsoir j'ai un tatouage sur la face du cou est ce tolérer ? Merci à vousBonjour, sous cmb de temps les notes du concours de gardien de la paix sont elles envoyées aux candidats ? CordialementEst ce qu’un tatouage religieux sur l’avant bras peut empêcher d’entrer dans la Police ?Bonjour, des tatouages sur les avant-bras sont-ils un problème pour intégrer la réserve opérationnelle ?