Photo de Bonjour Maï T j'ai quelques questions pour ma préparation oral qui arrive

Bonjour Maï T j'ai quelques questions pour ma préparation oral qui arrive

Photo de Maï
1 réponse
129 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Maï T, voilà mes questions. Ayant toujours voulu devenir policier je suis aujourd'hui admissible au concours de septembre 2018 ainsi que déclaré apte aux sélections d ADS. Je prépare donc les oraux, et je voulais savoir, en tant que candidat externe national, ma présentation doit durer environ combien de temps ? Dois-je exprimer mes motivations pendant ma prestation ou attendre que l'on me le demande ? Enfin à quelle type de questions dois je m'attendre ? (je suis l'actualité tous les jours, j'ai des livres pour la culture police avec les missions, les directions, les grades...) Merci d'avance. Merci pour le site qui est une vraie niche d'apprentissage et de découverte de la police.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony X. a posé une question à Maï V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 27, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Anthony, merci pour votre intérêt envers la plateforme objectifpolice.fr . Je n'aurai pas la prétention de vous donner un type d'entretien oral à suivre, mais je vais vous dire comment s'est déroulé le mien. Ma présentation a duré environ 3 minutes. Je me suis présentée, puis j'ai évoqué mon parcours scolaire, mon parcours professionnel, mes motivations, mes qualités, mes hobbies, et ce que j'estimais être intéressant à mentionner me concernant. Je vous conseille de parler de vos motivations lors de votre présentation. Il n'est pas forcément dit que le jury vous pose la question au cours de l'entretien. Or, vous êtes également là pour les convaincre de votre envie de rejoindre la police. Il faut donc saisir cette occasion qui nous est donnée d'avoir la parole. Concernant les questions sur lesquelles vous pouvez tomber, elles sont assez variées : actualité médiatique, culture police (directions et services par exemple), culture générale (on peut vous demander en plein milieu de votre entretien dans quel département se situe une ville, ou encore qui était le ministre de l'Intérieur sous un gouvernement donné), mise en situation. Le panel est large. Continuez de rester informé comme vous le faites, de vous cultiver comme vous semblez le faire. N'hésitez pas non plus à consulter sur mon profil les autres questions sur la préparation à l'entretien oral auxquelles j'ai déjà pu répondre. Je vous souhaite bon courage pour la suite du concours !

mercredi, novembre 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?