Photo de Bonjour ! Un avis concernant le choix de carrière.

Bonjour ! Un avis concernant le choix de carrière.

3 réponses
184 vues

Informations supplémentaires

Est-il préférable de commencer en tant que gardien de la paix afin de se forger une expérience pour intégrer une brigade criminelle, ou d'y entrer en tant qu'officier ? Étant en première année de Droit, je me pose la question, tenter prochainement le concours de gardien de la paix ou aller jusqu'au master, dans mon cas en droit pénal et sciences criminelles. Merci beaucoup pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul F. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, novembre 23, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour Paul, difficile de répondre à cette question....c'est un choix très personnel. Il faut savoir que cette année, et semble t-il, l'année prochaine, le recrutement d'officiers de police sera très conséquent. Je vois que vous êtes en première année de droit. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire au concours de gardien de la paix et cela vous laisse le temps de réfléchir. Sachez qu'une fois dans l'administration, et après quelques années, vous pourrez passer le concours d'officier en interne. Il est vrai qu'aujourd'hui, en tout cas dans mon service actuel, la proportion de gardiens de la paix est plus importante que celle d'officiers. Cette tendance a bien changé depuis mon entrée dans l'administration. En espérant avoir pu vous éclairer un peu....

dimanche, novembre 25, 2018

Paul F.

Bonjour, oui je vous remercie beaucoup pour votre réponse ! Je vous souhaite une bonne continuation.

mercredi, novembre 28, 2018

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonne continuation à vous! N’hesitez pas si vous avez d’autres interrogations.

mercredi, novembre 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?