Photo de Les enquêteurs à la BPM sont ils régulièrement  sur le terrain ? Ou dans leur bureau la pluspart du temps ?

Les enquêteurs à la BPM sont ils régulièrement sur le terrain ? Ou dans leur bureau la pluspart du temps ?

1 réponse
359 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent C. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, novembre 21, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018

Jennifer K.

Chef d'une unité de protection sociale

Bonjour Vincent. Les enquêteurs de la Brigade des mineurs peuvent aussi bien être sur le terrain que dans leurs bureaux. Ce type d'enquête peut être long et nécessite bon nombre d'actes: auditions, constatations au domicile, transports pour examens médicaux des victimes ou des mis en cause, interpellation éventuellement... Il est vrai que nous faisons surtout beaucoup d'auditions (donc au bureau) mais nous pouvons également être amenés à faire des auditions à l'extérieur du service. Nous pouvons ainsi aller entendre des enfants à l'école ou à l'hôpital par exemple. D'autre part, d'autres actes nécessitent notre déplacement comme dans toutes les enquêtes de police: perquisitions, constatations, interpellations si nécessaires, enquête de voisinage ... J'espère avoir répondu à tes attentes. N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de précisions ou si tu as d'autres questions.

jeudi, novembre 22, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Dans une brigade de sureté urbaine, les fonctionnaires de l'unité judiciaire font partie de la PJ ou SP?En tant que commissaire de police est-il quand même possible d’aller sur le terrain, ou d’enquêter?Bonjour, que fait exactement un officier en brigade criminelle?Uniquement du management ou fait-il aussi sur le terrain?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des horaires fixes ou si les horaires dépendent des enquêtent ??Bonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Bonjour, est-ce qu'un commissaire à la BRI est sur le terrain ? Participe-t-il aux enquêtes, filatures, interpellations?Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?Bonjour, les officiers en commissariat vont-il sur le terrain ? Patrouillent-ils ?bonjour , les techniciens de la police scientifique travaille que en laboratoire ou vont t'il sur le terrain aussi ?Bonjour, autre que le laboratoire et le commissariat où les agents PTS peuvent-ils exercer ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Les lieutenants et capitaines de police sont-ils régulièrement en patrouille/intervention dans les BAC ?Bonjour, quel est le service en tant qu'officier de police ou il y aura le plus d'investigation et de terrain?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Est-ce qu'un officier de police et/ou commissaire va/ agit sur le terrain ?