Les lieutenants et capitaines de police sont-ils régulièrement en patrouille/intervention dans les BAC ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais travailler dans les services d'interventions type police secours puis BAC par exemple. Étant bac+5, je pensais tenter le concours d'officier et, en cas d'échec, celui de GpX. Seulement, j'ai bien compris que les officiers étaient des managers et j'ai peur de m'éloigner pas mal du terrain, une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le monde de l'entreprise, trop bureaucratique à mon goût, à mon niveau. D'où ma question par rapport aux patrouilles/interventions en tant que lieutenant ou capitaine dans ce type de service (voie publique) où le terrain est le corps du métier. Merci d'avance.
Hugo R. a posé une question à Dimitri K.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, octobre 19, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021
Dimitri K.
Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC
Bonjour Hugo.
Le service de nuit d'agglomération qui regroupe les bac nuit de Paris, de Seine Saint Denis, du Val de Marne et des Hauts de Seine compte des officiers qui sont très régulièrement sur la voie publique.
C'est le cas pour les gardiens et gradés, pour les officiers ainsi que pour les commissaires. Si les cadres ont des obligations liées à leur fonction de management, le cÅur de métier reste la voie publique. Les officiers, qu'ils soient chefs de compagnie ou responsable d'unités, sont donc régulièrement sur le terrain, en intervention ou en patrouille.
Bon courage pour le concours !
mercredi, octobre 20, 2021
Hugo R.
Merci pour votre réponse, je tâcherai de me préparer du mieux que possible pour le concours.
lundi, octobre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.