Je suis actuellement en licence et souhaite être maître chien est ce possible ? Comment préparer mes épreuves ?
4 vues
Clara L. a posé une question à Maï V.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, janvier 20, 2026
Dernière révision: mardi, janvier 20, 2026
Sébastien P.
Bonjour,
c'est faisable mais dans un premier temps il faudra passer le concours de gardien de la paix https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/gpx
et postuler au recrutement après deux ans de service actif.
Ci dessous le lien avec les conditions. https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-metiers/policier-en-unite-canine
Bonne journée et bonne lecture.
mardi, janvier 20, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devenir maître chien et ensuite moniteur ?Bonjour, comment devenir maître chien et ensuite moniteur?Comment devenir maitre chien ?Bonjour, à partir de combien de temps dans la police peut-on devenir maître chien ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on devient maitre chien à la sortie de l'école ? MerciBonjour, quel parcours à suivre après mais études pour devenir gardien de la paix et par la suit maître chien ?Quels sont les études a faire pour devenir maitre chien avec la nouvelle réforme du bac ?Après admission, quelle est la voie à suivre pour devenir maître chien ?Comment être maître chien par la suite ?Bonjour, je souhaites devenir maître chien. J’ai 20 ans, et je serai titulaire d’un bac +3 en communication.Bonjour j’aimerais faire maître chien mais j’ai pas d’expérience dans la police est-ce que c’est possible ou pas?bonjour, j'ai 17ans je suis en terminale pourrais je m'inscrire a l'école de maitre chien?Bonjour j'aimerai savoir si pour être maître chien au Raid,il faut déjà avoir été maître chien en police ?Bonjour j’aimerais devenir homme assistant d’entraînement pour chiens d’intervention, quel chemin dois-je suivre ?Bonjour, concernant les maître-chien comment ça se passe ? Au bout de combien de temps nous pouvons ?