Photo de Bonjour, concernant les maître-chien comment ça se passe ? Au bout de combien de temps nous pouvons ?

Bonjour, concernant les maître-chien comment ça se passe ? Au bout de combien de temps nous pouvons ?

Photo de Arnaud
18 réponses
215 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loïs U. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Lois, Il n'y a pas de conditions d'ancienneté pour intégrer une Brigade Cynophile. En générale, il suffit d'être titulaire soit 1 an après la sortie d'école.

mercredi, juin 23, 2021

Loïs U.

Les tests comment ça se passe ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Ce ne sont pas des tests précis. Il n'y a pas d'habilitation nationale. Ca dépend de la méthode de recrutement de la brigade cyno concernée.

mercredi, juin 23, 2021

Loïs U.

Je peux incorporer la police à l’issus de mon bac ? J’ai 17 ans, aussi comment se passe l’examen d’entrée du concours externe ? Quoi réviser ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Il faut avoir le BAC le jour de la première épreuve et 17 ans au 1er janvier de l'année du concours.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Il y a une méthodologie et les annales du concours

mercredi, juin 23, 2021

Loïs U.

Concernant le RAID il y a t’il une durée minimum en service avant de faire la demande ?

mercredi, juin 23, 2021

Loïs U.

J’habite en région parisienne dans le 92 plus précisément où se passerait le concours d’entrée

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

7 ans pour le RAID

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Le concours se passerait à Rungis

mercredi, juin 23, 2021

Loïs U.

D’accord merci, j’habite juste à côté encore mieux, existe-t-il des services civiques dans la police afin d’avoir un avant goût du métier ?

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?