Photo de lorsque le concours interne n a pas le nombre de candidats prévu, est ce que l on prend dans la liste complémentaire

lorsque le concours interne n a pas le nombre de candidats prévu, est ce que l on prend dans la liste complémentaire

Photo de Sarah
2 réponses
42 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ferrand O. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: Thursday, November 13, 2025

Dernière révision: Friday, November 14, 2025

Photo de Sarah F.

Sarah F.

Technicienne Principale de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

A l'issue des résultats d'admission, la liste principale se voit proposer des postes, que ce soit pour le concours externe ou interne (normalement il s'agit de deux listes distinctes la plupart du temps). Si des postes sont non pourvus, alors ils peuvent être proposés à la liste complémentaire. Ces postes non pourvus des deux concours interne et externe peuvent à l'issue former une seule et même liste et être proposés aux internes puis aux externes, ou inversement, ou bien les postes ne basculent pas d'une liste à une autre, cela dépend des années et très probablement aussi des SGAMI. Je ne suis pas sûre que ma réponse vous aide mais pour résumer, tout est possible : des postes initialement proposés aux internes peuvent finalement être proposés à la liste complémentaire externe.

Friday, November 14, 2025

Ferrand O.

Donc aucune certitude, mais une possibilité.. je vous remercie pour votre réponse détaillée. Bonne continuation.

Cordialement

Friday, November 14, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bjr, la totalité des candidats des listes complémentaires concours exceptionnel d’avril 2018 sont-ils admis à l’école ?Je suis sur liste complémentaire du concours exceptionnel d'avril 2018, (67e place) quand puis-je espérer entrer en ENP?Bonjour je suis sur la liste complémentaire du dernier concours GPX ,est ce que l'on est quand même pris en école ou pasBjr, je ne trouve pas de liste complementaire pour le 1er concours affectation national du 09/2018. Y en aura-t-il une ?bonjour, la totalité des candidats de la liste complémentaire du concours gpx de septembre 2018 sont-ils admis a l'ENP?Comment cela se passe t-il pour l'incorporation ? est-ce en fonction du classement au concours ? En fonction des listes?Bonjour, j’aimerais savoir si les candidats l’ayant passé en interne sont prioritaires pour l’entree en école. MerciBonjour, quel est le nombre de candidats au concours externe ?Bonjour Monsieur, les gens de liste complémentaire du second concours l’incorporation c’est prévue pour quand ?Bonjour, savez vous quand la liste complémentaire du concours de sept 2018 est censée passer la visite médicale ?comment est-ce possible que tous les candidats de la liste complémentaire soit admis pour la session précèdente ?Bonjour la totalité des candidats de la liste complémentaire du concours gpx de septembre 2019 seront-ils admis a l'ENP?Bonjour, la totalité des candidats de la liste complémentaire du concours gpx de septembre 2019 sont-ils admis a l'ENP?La liste complémentaire des gpx nationale externe 2019 est admise pour le concours ?Si on est sur liste complémentaire a la fin du concours ASPTS, ça engendre quoi concrètement ? Que faire ?