lorsque le concours interne n a pas le nombre de candidats prévu, est ce que l on prend dans la liste complémentaire
Ferrand O. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, November 13, 2025
Dernière révision: Friday, November 14, 2025
Sarah F.
Technicienne Principale de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
A l'issue des résultats d'admission, la liste principale se voit proposer des postes, que ce soit pour le concours externe ou interne (normalement il s'agit de deux listes distinctes la plupart du temps). Si des postes sont non pourvus, alors ils peuvent être proposés à la liste complémentaire. Ces postes non pourvus des deux concours interne et externe peuvent à l'issue former une seule et même liste et être proposés aux internes puis aux externes, ou inversement, ou bien les postes ne basculent pas d'une liste à une autre, cela dépend des années et très probablement aussi des SGAMI. Je ne suis pas sûre que ma réponse vous aide mais pour résumer, tout est possible : des postes initialement proposés aux internes peuvent finalement être proposés à la liste complémentaire externe.
Friday, November 14, 2025
Ferrand O.
Donc aucune certitude, mais une possibilité.. je vous remercie pour votre réponse détaillée. Bonne continuation.
Cordialement
Friday, November 14, 2025