Photo de A 33 ans pour devenir maître chien,puis je passer le concours externe de police de Gardien de la paix/Est ce trop vieux?

A 33 ans pour devenir maître chien,puis je passer le concours externe de police de Gardien de la paix/Est ce trop vieux?

Photo de Pierre
3 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, février 15, 2025

Dernière révision: mardi, février 18, 2025

Anonyme

Est ce possible à mon âge de devenir maître chien ou est ce trop vieux au vu de la limite d'âge à 35 ans + ayant les 2 ans d'expérience de Gardien de la paix ? Merci pour votre réponse.

samedi, février 15, 2025

Photo de Pierre B.

Pierre B.

Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité

Bonjour,

l'affectation dans une unité canine est soumise à la réussite du concours de gardien de la paix, puis d'une expérience de 2 ans en service.
Il n'existe pas de limite d'âge pour intégrer une brigade cynophile.

Bonne continuation à toi !

lundi, février 17, 2025

Anonyme

Bonjour Brigadier-chef, merci pour votre réponse très claire ! C'est super, je ne pensais pas que c'était possible. Je me lance donc. Excellente journée à vous et merci encore.

mardi, février 18, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, à partir de combien de temps dans la police peut-on devenir maître chien ?Bonjour, quel parcours à  suivre après mais études pour devenir gardien de la paix et par la suit maître chien ?Bonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?Bonjour j’aimerais faire maître chien mais j’ai pas d’expérience dans la police est-ce que c’est possible ou pas?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour j'aimerai savoir si pour être maître chien au Raid,il faut déjà  avoir été maître chien en police ?pour la formation en unité canine il faut deja passer une formation pour etre gardien de la paix?Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour, est-il possible de devenir directement maitre chien en unité canine (sans être gardien de la paix) ? MerciBonjour, y a ilun âge limite pour être maître chien?Bonjour. Je suis actuellement militaire maître chien, puis-je postuler pour devenir maître chien en police directementBonjour , j'aimerais devenir gardien de la paix et ensuite unité canine , faut-il le bac ou il n'est pas nécéssaire ?Je suis etudiant et je voudrai etre officier, avoir un chien est-il envisageable pour travailler avec ou pas ? Merci.Bonjour, 37 ans l'année prochaine puis-je tenter le concours afin d'intégrer police secours ou maintien de l'ordre ?Peut-on passer le concours d'officier à  35 ans?