Photo de Je suis etudiant et je voudrai etre officier, avoir un chien est-il envisageable pour travailler avec ou pas ? Merci.

Je suis etudiant et je voudrai etre officier, avoir un chien est-il envisageable pour travailler avec ou pas ? Merci.

Photo de Eric
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Quand je serai officier je voudrai avoir un chien mais avec les horaires je ne pense pas qu'il sera heureux tout seul à la maison donc est ce qu'on peut travailler avec ou y- a t-il des autres solutions. Merci pour votre temps Cordialement Guichard Evan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Evan G. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, juillet 29, 2022

Dernière révision: mardi, août 2, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Evan,

Vous avez raison d'attendre d'être officier pour prendre un chien, vous aurez déjà une première idée des contraintes de votre métier.
Sachant que travailler avec son chien est possible si vous êtes en brigade canine.
Mais dans les autres services, vous n'aurez pas la possibilité de l'amener avec vous.
A bientôt

mardi, août 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, à partir de combien de temps dans la police peut-on devenir maître chien ?Bonjour pouvons nous etre maitre chien et officier?Bonjour j’aimerais faire maître chien mais j’ai pas d’expérience dans la police est-ce que c’est possible ou pas?Maître-chien dans la police peut-on avoir un poste rapidement ?Bonjour j'aimerai savoir si pour être maître chien au Raid,il faut déjà  avoir été maître chien en police ?Bonjour Ayant juste un bep production mécanique es ce que je peux rentrer dans la police en tant que maître chien? MerciBonjour j’aimerais me reconvertir en tant d’homme assistant d’entraînement pour chien d’intervention comment faire ?Bonsoir, je suis intéressée par le métier de maitre chien dans la police, pouvez vous svp me dire comment faire MerciBonjour j’aimerais devenir homme assistant d’entraînement pour chiens d’intervention, quel chemin dois-je suivre ?Bonjour, n'ayant pas de diplôme canin est-il possible de devenir policière en unité canine après la titularisation?Bonjour, est-il possible de devenir directement maitre chien en unité canine (sans être gardien de la paix) ? MerciJe suis bac + 5 , en droit . Que dois je faire pour devenir policier en unité canine ?Est t'il possible en temps que maître chien militaire armée de terre , de ce reconvertir dans la police cynophile ?Bonjour, je sais désormais que je ne pourrai jamais etre officier, est ce que pts serait adapté ?Bonjour, je suis actuellement maître chien dans l'armée de terre et j'aimerai savoir si une passerelle existe ?