
Bonjour, est-il possible de postuler pour le concours GPX , sans le bac, mais avec un passer militaire (4 ans et 8 mois)
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, février 2, 2025
Dernière révision: jeudi, février 6, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Le premier concours interne des gardiens de la paix est éligible aux militaires de 4 ans de service en activité au 1er janvier de l'année du concours.
N'étant plus en activité et pas titulaire du baccalauréat malheureusement selon moi vous n'êtes éligible à aucun des concours proposés.
Je vous invite à vous intéresser à la sélection des policiers adjoints en vérifiant votre éligibilité ici :
Vous pourrez vous présenter au second concours interne des gardiens de la paix ensuite, dès lors que vous aurez plus d'un an de service effectif à la date de la 1ère épreuve écrite
Plus d'informations ici :
Bonne continuation
lundi, février 3, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Rebonjour, je suis allé un peu vite, au temps pour moi.
Je vous informe que vous êtes potentiellement éligible au concours externe des gardiens de la paix, disposant d'une dérogation à la condition de diplôme.
En effet vous justifiez de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité).
Charge à vous de rassembler l'ensemble des documents justificatifs professionnels, que vous devrez présenter au SGAMI quand ils vous les demanderont.
Vous trouverez plus d'infos sur ce concours ici :
Bon courage et à bientôt peut-être 😁
lundi, février 3, 2025
Anonyme
bonjour , ok super nouvelle !
Puis-je récupérer mes échelons après la premi année d’école ?
mardi, février 4, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Si il y a une reprise d'ancienneté, ça serait pris en compte uniquement à la titularisation. Soit 2 ans après l'entrée en école.
Il faudra voir avec le service RH de votre futur affectation. Mais étant donné que vous aviez eu une coupure de service, je ne préfère pas me prononcer, ne maîtrisant pas assez le sujet.
jeudi, février 6, 2025