Incorporation en EGPX 2025
Informations supplémentaires
Bonjour, Lauréat du concours GPX en étant 38eme au concours affectation national de septembre 2024, j'aurai aimé savoir si les dates d'intégration en école 2025 étaient connu, car je me demande si cela ne va pas être long à cause du fait qu'il y ai eu 2 concours en 2024 et donc plus de candidats
Baptiste D. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Général
Date: dimanche, janvier 19, 2025
Dernière révision: mercredi, avril 23, 2025
Damien M.
Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police
Bonjour Baptiste,
Sous réserve de changement, les entrées en école de police de gardien de la paix en 2025 seront en mars, mai, septembre et décembre.
Bonne journée à vous.
vendredi, janvier 24, 2025
Anonyme
Bonjour , je suis lauréate du concours gardien nationale de février 2024 en liste complémentaire. Je suis toujours sans nouvelle, dans l’attente . Mon dossier a été envoyé a la DCE de Clermont Ferrand en octobre ^^ j’ai hâte en tout cas . Pour vous donner un peu une idée.
dimanche, janvier 26, 2025
Anonyme
Bonjour, je suis 1ère du concours septembre 2024 et j'aimerais savoir si mon incorporation est plus proche de mai ou de septembre ? merci à vous
vendredi, février 7, 2025
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, félicitations pour ce résultat !
D’une manière générale, tous les lauréats des concours précédents (hors reports de scolarité et dérogations) doivent être intégrés avant de convoquer ceux du concours suivant, le mois de mai semble donc assez tôt, vos résultats datant de ce début d'année. Avant d'être incorporée vous devrez effectuer une visite médiale d’aptitude et une enquête administrative.
N’hésitez pas à contacter votre SGAMI, les coordonnées sont disponibles ici : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/echanger-avec-nous/contacts-locaux?field_contact_type_target_id%5B67%5D=67
Bonne journée,
lundi, février 17, 2025
Anonyme
Bonjour , je viens juste de recevoir ma convocation pour mai 2025 (je suis de la session février 2024) .
Cordialement.
jeudi, mars 6, 2025
Anonyme
Bonjour,
Est ce que certains lauréats du concours de septembre 2024 ont reçu leur convocation? et est ce que certaines personnes du concours de mars 2024 n'ont toujours pas reçu de convocation? J'aimerais situer un peu ou en sont les incorporations! (je suis en liste principale mais dans les derniers du concours de septembre 2024)
mercredi, avril 16, 2025
Eric A.
Bonjour,
Pour vous donner un peu plus de détails sur l'organisation des incorporations, vous recevrez votre convocation par mail environ 2 mois avant votre rentrée en école de police. Les dossiers sont traités en fonction du rang de classement des lauréats mais aussi en fonction de l'avancée des dossiers sur la validation de l'agrément. Cela est donc variable en fonction des candidats. Il est donc difficile de vous donner un ordre d'idée du traitement des dossiers actuellement.
Vous serez contacté dès que possible par les incorporations. Gardez un œil sur vos mails et sur vos SPAMS au cas où :)
Bonne journée et bonne continuation à vous
vendredi, avril 18, 2025
Anonyme
Bonjour, nous somme contactés exclusivement par mail ? comment savoir si c’est la bonne adresse et si il n’y a pas d’erreur dans l’envoi / reception de la convocation ?
vendredi, avril 18, 2025
Eric A.
Bonjour,
Les convocations pour les incorporations sont envoyées par mail sur celui que vous avez renseigné auprès du bureau organisateur pour votre dossier d'inscription. Pour vérifier les informations transmises, vous pouvez éventuellement contacter votre SGAMI.
Bonne journée à vous
mercredi, avril 23, 2025