Incorporation GPX 2022
1 réponse
210 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Ayant passer le concours GPX externe national avec un classement dans les 700 premiers, j’aimerais savoir pour quelles raisons certaines personnes sont incorporées avant moi avec un classement entre 1200 et 1500eme ? Puis, j’aimerais savoir combien d’élèves environ sont pris par promotion lors d’une date d’incorporation pour savoir quand est ce que je serais incorporé. Merci.
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Général
Date: mardi, août 9, 2022
Dernière révision: mercredi, août 10, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous n'avez pas précisé la session qui vous concerne ( septembre 2020 ou 2021). De toute façon l'explication est la même.
Il y a plusieurs facteurs avec lesquels le bureau d'incorporation doit jongler pour établir les listes d'affectation en école. La session du recrutement en est un. Le rang de classement au concours, le lieu d'habitation, le type de concours présenté (national - IDF), les reports de scolarité (etc. la liste est encore longue) sont d'autres facteurs à considérer. Le bureau d'incorporation respecte l'ordre classement malgré tout.
Le nombre d'élèves gardiens qui incorporent dans chaque promotion varie en fonction des capacités des écoles de police.
Le bureau d'incorporation GPX vous contactera avant l'entrée en école. par la suite, vous recevrez une convocation qui arrivera par la voie postale 6 semaines avant la date d'incorporation.
mercredi, août 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Prochaine Incorporation ADS 2019.Incorporation le 3 Juin 2019Incorporation en Juin ?Report d'incorportation gpx.Convocation et incorpoADS, GPX, officier de policeNombre de places GPX en 2020 ?Concours GPX affectation nationaleIncorporation ENP 2020Prochaine incorporationConditions statut GpxConcours interne GPX - Affectation nationaleInformations Concours GPX IDF.Concours officier 2021Resultat admission GPX 2021 - 2022