Photo de Que signifie "vacation" dans le programme de scolarité de gardien de la paix?

Que signifie "vacation" dans le programme de scolarité de gardien de la paix?

Photo de Nicolas
Photo de Adam
3 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sandra C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: vendredi, janvier 10, 2025

Dernière révision: jeudi, janvier 16, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Sandra et merci pour votre question, le terme "vacation" est utilisée pour décrire une journée de travail.
Par exemple si on vous dit "vous travaillez sur la vacation de 07h00 à 19h08" signifie que votre période de travail concerne cette période.
Bonne continuation.

mardi, janvier 14, 2025

Photo de Adam T.

Adam T.

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Bonjour,

Je me permets de compléter mon collègue Nicolas, si vous évoquez la "vacation" dans le sens de la scolarité de gardien de la paix, il s'agit d'une épreuve de simulation d'une vacation de police.

Cette épreuve de simulation compte pour le classement final. Elle consiste à effectuer une "vacation" en trinôme avec des élèves de la classe tirés au sort.

Vous devrez résoudre une intervention de police traditionnelle, dont le thème est inconnu jusqu'au jour de l'épreuve, qui se conclut par une interpellation, un compte-rendu oral à l'OPJ joué par le jury, et un procès-verbal d'interpellation sur ordinateur.

Cette épreuve est très importante et vos formateurs vous prépareront tout au long de la scolarité jusqu'à l'échéance pour être au top 😀

Bon courage !

mardi, janvier 14, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Merci pour la précision Adam, en effet c'est le nouveau nom de l'épreuve simulation, au temps pour moi. Bonne scolarité à vous Sandra.

jeudi, janvier 16, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?