Quel est le travail d'un gardien de la paix ?
2 réponses
96 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je passe l'oral prochainement avec un livre de préparation et l'une des questions est celle-ci, sachant que l'activité d'un gardien de la paix varie selon son affectation, comment répondre de façon pertinente à cette question ?
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, janvier 18, 2021
Dernière révision: dimanche, janvier 24, 2021
Hugo I.
Gardien de la Paix
Bonjour,
En effet la question est si vaste qu'elle pourrait faire l'objet d'une dissertation !
Vous avez raison, le travail d'un Gardien de la Paix varie selon son service, tel serait le 1er élément à apporter à votre réponse, ensuite vous pourriez donner différents éxemples de métier de la police comme enquêteur, police-secours, CRS, etc....
Personnellement je répondrais que le coeur du métier de policier consiste en protéger les personnes et les biens sans condition, de mettre hors d'état de nuire les délinquants/criminels, et d'assister les victimes, chaque branche de la Police oeuvrant à celà de différentes manière....
Bonne journée !
lundi, janvier 18, 2021
Anonyme
Merci pour vos éléments de réponse, cela va beaucoup m'aider.
Bonne journée.
dimanche, janvier 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les qualités requises pour être un bon gardien de la paix ?Bonjour, qu'est ce que le gardien de la paix ? Que faut-il faire ?Q philo : La paix à-t-elle besoin de gardiens ou est-ce pour avoir la paix que l’on devient gardien? Bravo en tout cas !C'est quoi un gardien de la paix ?Quelles sont les missions d’un gardien de la paix en sécurité publique ?Quelle est la rémunération d'un élève gardien de la paix ? et à la sortie de l'école ?Quelles sont les missions principales d'un gardien de la paix ?Combien gagné un gardien de la paix ?Bonjour, quel est le salaire d'entrée (en moyenne) pour un gardien de la paix?Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?Où se déroule l'oral de gardien de la paix ?Quel est l'équipement type du gardien de la paix ?De quelles tâches administratives un gardien de la paix peut-il être amené à s'occuper?Quels sont les débouchés après l’école de gardien de la paix ?combien gagne un gardien de la paix en nationale?