Photo de bonjour, est ce que le cadet de la république bénéficie des vacances scolaire ?

bonjour, est ce que le cadet de la république bénéficie des vacances scolaire ?

Photo de Eric
4 réponses
710 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aline B. a posé une question à Les fonctions support

Catégorie: Visas

Date: vendredi, février 7, 2020

Dernière révision: lundi, février 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Aline, Non, vous êtes en école de police, les congés sont en fonction du planning de chaque école. Bonne journée.

vendredi, février 7, 2020

Aline B.

Je passe le bac cette année mais je vais passer la sélection cadet car on m’a dit que pour la sélection ADS niveau maturité c’était juste vu que j’ai 18 ans et que si je fais cadet avant j’aurais plus de chance pour le concours GPX, Mais est-ce que je serai pas défavorisé car la sélection cadet c’est plus pour les personnes qui n’ont pas de diplôme ?

vendredi, février 7, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Aline et merci pour votre question, le fait d'obtenir votre baccalauréat vous permet de vous inscrire directement au concours de Gardien de la Paix, néanmoins les formations de Cadet et d'ADS vous permettront d'avoir un pied dans notre Institution et ce, sans condition de diplôme oui. Il n'est pas rare d'avoir des élèves Gardiens de la Paix âgés de 18 ans. Je vous conseille, une fois le bac en poche, à vous préparer au mieux au concours de Gardien de la Paix.

samedi, février 8, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Aline, Pour compléter la réponse de Nicolas, les sélections de cadets ou d'adjoint de sécurité (ADS) sont ouvertes à tous, diplômes ou pas si tu remplis les autres conditions. Tu peux également t'inscrire (à partir du mois de mai) dès 17 ans et dès la terminal au concours de gardien de la paix et te présenter aux épreuves en septembre si tu as obtenu le BAC. Tu as donc le choix entre t'inscrire en même temps à une sélection de cadet et de gardien ou ADS et gardien. Bonne continuation.

lundi, février 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?