Photo de Préparation concours

Préparation concours

Photo de Stéphanie
6 réponses
105 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous, j'ai eu l'écrit pour une fois depuis 5 ans et je souhaite savoir s'il existe un stage préparatoire pour le sport et l'oral (type oral blanc ou la possibilité lors d'une journée de faire le parcours etc...). Je veux mettre toutes les chances pour vraiment réussir.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bouzid Y. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Général

Date: vendredi, novembre 23, 2018

Dernière révision: mercredi, décembre 5, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Bouzid, vous avez raison de prendre votre préparation aux épreuves d'admission au sérieux. La police nationale ne prévoit pas de préparation pour les recrutements externe. néanmoins vous pouvez vous faire aider par un centre de formation de votre région dont vous aurez la charge de démarcher. Vous pouvez aussi tirer profit des vidéos pour le sport et conseils des membres de jury sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr/. Notre ambassadeur Nicolas A. aura peut-être quelques pistes à vous communiquer. Bon courage à vous !

lundi, novembre 26, 2018

Bouzid Y.

Merci Stéphanie pour votre retour, et d'ailleurs vous êtes tous très réactifs et vraiment chapeau. Au niveau des centres de formation, c'est-à-dire de la police nationale ou des centres indépendant ? Vraiment le fait de pouvoir avoir la possibilité de faire le parcours pour s'entraîner dessus serait un plus. J'ai reproduis plus ou moins ce parcours au sol d'un parking mais voilà. D'ailleurs le parcours d'un bout à l'autre il fait combien de mètre ?

lundi, novembre 26, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Il s'agit de centres de formation publics ou privés indépendants de la police nationale. Je ne peux vous en conseiller car nous n'avons pas de partenariat avec eux.

lundi, novembre 26, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Le parcours fait 20 mètres.

lundi, novembre 26, 2018

Bouzid Y.

Bonjour Stéphanie, j'ai une question qui me travaille beaucoup, pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ? Pour être honnête j'ai envie de répondre : "je ne connais pas les autres candidats pour pouvoir avoir un jugement, peux être qu'ils sont de meilleurs candidats que moi mais peut-être au contraire ! Vous avez la chance de pouvoir passer 25 minutes avec chacun d'entre nous pour nous départager et vous êtes les plus à même de savoir qui d'entre nous fera un bon policier ou pas. Tout en sachant que vous êtes ici pour veiller à ce que les recrues ne mettent pas en danger la vie des collègues sur le terrain et aussi que nous ne sommes pas un danger pour nous même." Mais j'ai peur que cette question implicitement évoque plus nos motivations et dans ce cas je suis hors sujet. Qu'est-ce que vous en pensez ?

lundi, novembre 26, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Bonjour Bouzid, En effet, cette question implique vous mettiez en avant vos motivations. Vos raisons d'être ici, ce qui vous pousse à vouloir rentrer dans l’institution. Tout un chacun à des qualités qui lui sont propres, n’hésitez pas à les mettre en avant. Un excès de confiance en soi peut être préjudiciable, mais il est également important de montrer qu'on est sur de ses motivations. Bonne journée !

mercredi, décembre 5, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?