Photo de Questions concours et spécialités TPTS suite

Questions concours et spécialités TPTS suite

Photo de Damien
1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai dû ouvrir un nouveau sujet car le dernier était bloqué ("Questions concours et spécialités TPTS") :/ Merci pour ta première réponse Damien! Tous les postes en TPTS terrain ou non ont l'air super intéressants et vos témoignages très inspirants :) J'ai encore quelques petites questions: - Si j'ai bien compris, l'arrêté contient le nombre de postes de TPTS mais pas le détail des postes ouverts c'est bien ça ? Ils ne sont fournis qu'aux candidats du concours ? J'ai essayé de retrouver le détail des postes sur Legifrance mais j'ai fait chou blanc :) Je ne sais pas si vous avez connaissance de le répartition entre spécialité identité judiciaire et les spe labo sur 2022 (même si je sais que ça n'indique en rien les futures affectations des prochaines années) - J'hésite à passer le concours de TPTS ou de TPPTS. Pouvez vous me confirmer si le concours est bien national, aussi bien pour le concours externe qu'interne? Avec possibilité d'être posté partout en France métropolitaine et DROMCOM? - Enfin j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de formations d'aides au concours: est ce que vous en avez une à conseiller particulièrement ? Merci d'avance pour votre aide!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 15, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 29, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, De rien pour la réponse, on est là pour ça. Alors pour le concours de Technicien de PTS, il est zonal et vous ne connaîtrez les postes qu'au moment du choix après validation de l'examen. Pour le concours de Technicien principal de PTS, il est national pour le concours interne et externe. La répartition des postes entre spécialité est indiquée par arrêté à l'ouverture du concours. Cela est logique, car vous devrez postuler sur une spécialité. Certaines peuvent ne pas être ouvertes. Vous trouverez l'arrêté sur légifrance ou sur devenirpolicier.fr: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique La répartition des postes au concours avoisine les 62,5% pour l'Identité Judiciaire et le reste pour les autres spécialités. Je vous conseille de passer tous les concours qui vous sont ouverts. Cordialement

mardi, novembre 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?