Photo de Préparation au concours PA

Préparation au concours PA

Photo de Tanguy
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, j'aimerai savoir quels sont les moyens de se préparer au concours de policier adjoint. Pouvons-nous faire des stages dans des commissariats ? Y'a t'il des choses à réviser pour entrée dans la police nationale au rang de policier adjoint ? Au niveaux des possibilités d'évolutions, est-ce possible qu'un policier adjoint devienne un jour officier ou commissaire ? Merci de vos réponses !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: samedi, janvier 28, 2023

Dernière révision: dimanche, janvier 29, 2023

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

Bonjour Louis, Pour se préparer aux sélections de policier adjoint, il faut s'entrainer à écrire, et travailler sa culture (culture police, mais également culture générale). Le sport est également à ne pas négliger, être policier nécessite une bonne condition physique. Pour les stages, ils sont possibles sous diverses conditions. Il faut pour cela prendre contact avec l'hôtel de police de ton département afin de te faire communiquer les modalités. Concernant les possibilités d'évolution, je suis entré dans la police en tant que Cadet de la République, et je suis maintenant élève officier. Les possibilités sont multiples si tu est motivé et déterminé. Il est tout à fait possible de commencer policer adjoint, et terminer commissaire de police, c'est entre autre, ce qui constitue la grandeur de la police! A bientôt!

dimanche, janvier 29, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?